ARDEVOL ANJOLI
  • ARDEVOL ANJOLI

ARDEVOL ANJOLI 2015 Rouge - Tarragone - Priorat

22,80 € TTC

  • Millésime 2015
  • Couleur Rouge
  • Appellation Priorat
  • Degré d'alcool 15.0 %
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

22,80 € TTC
  • Cépages
    50% Cabernet Sauvignon, 50% Grenache
  • Niveau de garde
    De 2017 à 2025
  • Température de service
    15-16°C
  • Mode de culture
    Biodyvin (Biodynamie)

Accords mets vins pour ARDEVOL ANJOLI

Viande rouge grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Priorat

Le Priorat est une région viticole de la province de la Catalogne. Avec seulement 1.800 hectares, c'est la plus petite appellation catalane. Les vignobles sont perchés entre 100 et 700 mètres. Malgré la proximité de la mer méditerranée, la région est plutôt sèche, avec de longs étés chauds, et quelques averses tout au long de l'année. Les vins sont élaborés à partir du Grenache et du Carignan. C'est d'ailleurs l'une des seules régions au monde, avec Châteauneuf-du-Pape, à produire d'aussi grands vins à partir de Grenache. Les vins les plus modernes seront très fruités et boisés, avec des arômes de cassis et de réglisse. Les vins plus traditionnels, eux, auront des arômes de figue. Les vins de Priorat sont très connus pour leur potentiel de garde. Les cépages internationaux, comme le Cabernet sauvignon, la Syrah ou le Merlot commencent à apparaître dans la région.

Notes de dégustation pour ARDEVOL ANJOLI

La robe est grenat bien sombre. Le nez est bien mûr, sur des notes de fruits noirs confits, de tabac et d'épices. La bouche est à la fois ronde, ample et élancée, avec une matière douce et veloutée. Finale très harmonieuse et l'ensemble d'une grande fraicheur.

La propriété

La famille Ardèvol cultive la vigne à Porrera depuis le XIII siècle. Elle a délaissé la vigne au profit des noisetiers pendant quelques décennies, mais en 1995 Celler Ardèvol voit le jour. Au moment de la renaissance du Priorat, Joseph Ardèvol se lance dans l’aventure viticole. Les chais sont situés dans le village de Porrera dans l’appellation de Priorat (DOQ). Le vignoble de 10 hectares est réparti en petites parcelles sur les collines du village avec une orientation parfaite. rnLes vignes sont conduites en biodynamie. Joseph Ardèvol souhaite limiter l’impact de l’homme de manière à ne pas briser l’équilibre de la biodiversité. De cette façon ses vins sont au plus près de leur terroir. rnLe domaine compte trois clos : rnLa Coma d’en Romeu est située à 400 mètres d’altitude où le Cabernet Sauvignon est roi.rnLe Mas d’en Pubill à 450 mètres d’altitude où sont plantés la Syrah et la Garnacha.rnLe Mas d’en Caçador à 500 mètres d’altitudes, où est planté le Merlot.

Vous aimerez aussi