PAUL JABOULET AINÉ LA CHAPELLE
  • PAUL JABOULET AINÉ LA CHAPELLE
-10%

PAUL JABOULET AINÉ LA CHAPELLE Rouge - 2011 - Propriété PAUL JABOULET - Nos Régions

  • 2011
  • Rhône
  • Rouge
  • Hermitage
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

160,00 € 144,00 €

Il ne reste que 10 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    100% Syrah
  • Notations
    Wine Advocate 95/100
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour PAUL JABOULET AINÉ LA CHAPELLE

En bouche, c’est un vin de grande constitution, solide et tannique. Le boisé est admirable, très fin et respecte au plus près le fruité exquis de la syrah. Des arômes délicieux de crème de cassis, d’encre de chine et de violette se laissent entrevoir.

Accords mets vins pour PAUL JABOULET AINÉ LA CHAPELLE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
Œufs
Viande blanche grillée
Fromage à pâte molle
Café et chocolat

La propriété

Voilà bientôt deux siècles que la famille Jaboulet partage la même passion pour la Vallée du Rhône, chargée d’histoire, riche de terroirs, d’hommes et de vins exceptionnels. Le respect des hommes et de la vigne, le savoir-faire de la vinification, l’art de l’assemblage et de l’élevage sont les garants de la qualité de nos vins.rnrnL'équipe s'efforce de renforcer en permanence les process pour viser l’excellence sur tous les produits pour tous les millésimes.La Maison Jaboulet suit une rigueur œnologique et une conduite de ses vignobles optimale dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi la Maison Paul Jaboulet Aîné est en cours de certifications ISO 9001 et 14001 ainsi que d’agriculture raisonnée. rnrn
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Hermitage

Un cru de légende… Une colline et une histoire légendaires ont bâti, au fil des siècles, la réputation mythique de ce grand cru. Au commencement, la colline accueille un ermitage fondé en 1224 par Gaspard de Stérimberg. Ce chevalier de Blanche de Castille, de retour de la croisade des Albigeois - et las de les pourfendre, choisit le sommet de cette colline granitique pour se retirer du monde. Bientôt rejoint par d'autres, la communauté s’applique à planter des vignes... Jolie histoire, mais qui fait oublier que l’Hermitage ne doit en réalité que son nom à l’ermite : le vignoble existe déjà dans l’antiquité, avec les fameux vins de Vienne. L’exceptionnel «vin de paille » remis à l’honneur par certains vignerons serait d’ailleurs l’héritier direct des méthodes de vinification gallo-romaines…

Vous aimerez aussi