LOUIS JADOT NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU LES VAUCRAINS
  • LOUIS JADOT NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU LES VAUCRAINS

LOUIS JADOT NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU LES VAUCRAINS Rouge - 2012 - Propriété JADOT - Bourgogne

  • 2012
  • Bourgogne
  • Rouge
  • Nuits-Saint-Georges
  • 13.5°C
  • 1er Cru
Avis clients
0
Lire les avis(0)

98,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Pinot noir
  • Niveau de garde
    De 2017 à 2042
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation pour LOUIS JADOT NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU LES VAUCRAINS

Ce vin développe dans le verre des arômes de petits fruits noirs, de gibier grillé, de riches tonalités de terre et de chêne neuf fumé. En bouche, il est assez corsé, ample et charnu, avec une bonne concentration, des acides juteux et des tanins fins mais fermes.

Accords mets vins pour LOUIS JADOT NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU LES VAUCRAINS

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte dure

La propriété

Fondée en Bourgogne, en 1859, par l’homme du même nom, la Maison Louis Jadot, véritable institution qui appartient depuis une trentaine d’années à la famille Gagey. Plusieurs domaines composent la Maison de négoce Jadot qui possède ainsi plus de 140 ha de vignes réparties dans le Beaujoulais et en Côte d’Or. Parmi les plus prestigieuses appellations, on peut ainsi citer l’Appellation Volnay 1er Cru, Côte de Nuits Village et Savigny-Lès-Beaune 1er Cru.rnNombreux aussi sont les vignerons qui lui confient la vinification de leurs vendanges. Le choix des raisins est très strict afin que terroir et typicité du fruit se retrouvent dans vos verres et aucun désherbant chimique n’est utilisé afin de respecter au mieux l’environnement. Les rendements sont limités grâce aux divers types de taille ainsi que par des vendanges vertes. Des vins exceptionnels et de très bons crus sont ainsi élaborés.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Nuits-Saint-Georges

Les Nuits Saint Georges est une appellation Village de la Côte de Nuits, en Côte-d'Or.Ce vignoble comprend deux parties, l'une de Vosne-Romanée à la combe de la Serrée, l'autre vers le Midi. Il existe donc des nuances parmi les vins. Ces vins possèdent une robe pourpre intense, tirant parfois sur le mauve. Dans leur jeunesse ils dévoilent des arômes de fruits rouges. Par la suite on décèle des arômes de cuir, de truffe, et de fourrure. La structure de ce vin est équilibrée et charpentée. Il possède une belle longueur en bouche, et s'apprécie pleinement après quelques années de garde. Les rares blancs présentent une robe or soutenu. Un vin ferme et volontiers capiteux, au bouquet brioché, miellé parfois sur fond de fleurs blanches.

Vous aimerez aussi