DOMAINE BACHEY LEGROS 1ER CRU CLOS DES GRAVIERES Blanc - 2016 - Propriété DOMAINE BACHEY LEGROS - Bourgogne

  • 2016
  • Blanc
  • Santenay
Avis clients
0
Lire les avis(0)

35,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    100% Chardonnay
  • Niveau de garde
    De 2016 à 2021
  • Température de service
    13-14°C

Notes de dégustation pour DOMAINE BACHEY LEGROS 1ER CRU CLOS DES GRAVIERES

Le nez s'ouvre sur des notes de fruits frais et de fleurs blanches avec un boisé finement intégré lors d'un élevage maîtrisé dans les fûts de chêne durant douze mois.

Accords mets vins pour DOMAINE BACHEY LEGROS 1ER CRU CLOS DES GRAVIERES

Fromage de chèvre
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte dure
Pâtes et risottos

La propriété

La richesse de notre domaine tient dans ses vieilles vignes. Faible rendement, raisins très concentrés, racines profondément ancrées, autant d’atouts pour produire, avec toute notre attention et notre travail, des vins haut de gamme, où la puissance répond à l’élégance, marqués par une forte identité de leur terroir.rnLe style et la qualité de nos vins sont intimement liés à l’histoire de notre famille. Elle s’écrit au fil de six générations depuis le 19ème siècle : François Bachey, Lazare, Joseph, Marcel, et Christiane. Tous fils ou fille unique, ils ont su transmettre en intégralité un patrimoine et une philosophie uniques.rnUn vignoble de 18 ha, agrandi à chaque génération, sur les meilleures terres de Santenay, Chassagne-Montrachet et les Maranges, où s’expriment toute la finesse du Pinot Noir et du Chardonnay. Et surtout des vignes plantées pour la plupart entre 1935 et 1955, travaillées avec soin année après année.

L'appellation Santenay

De la nymphe des eaux au dieu du vin, Santenay bénéficie d’une double vocation, thermale et viticole. Tout au sud de la Côte de Beaune, sur cette commune et sur Remigny dans la continuité du terroir, ce vin présente de sensibles nuances selon le coteau. Santenay possède plusieurs agglomérations et hameaux. Du haut du Mont de Sène, de la Montagne des Trois Croix, la vue s’étend très loin et l’occupation humaine remonte à la préhistoire. L’Appellation d’Origine Contrôlée a été instituée en 1937. Il s’agit en grande partie d’un vin rouge issu du Pinot Noir. Sa robe pourpre mauve, cerise noire, en général soutenue, brille de tous ses feux. Son bouquet rappelle les pétales de rose, la pivoine, la violette, les fruits rouges sur une nuance réglissée. Au palais, l’attaque est intense, profonde. Des tanins fermes et discrets composent un corps souple et charpenté, d’une texture très fine. Joli retour d’arômes (myrtille souvent) sur une finale persistante. Brillant clair, minéral et floral, le blanc issu du Chardonnay offre fraîcheur et vigueur. Il s’exprime de façon bouquetée sur des notes de fougère et de noisette.

Vous aimerez aussi