CH. MONTROSE
  • CH. MONTROSE

Château MONTROSE 2009 Rouge - Bordeaux - Saint-Estèphe

360,00 € TTC

  • Millésime 2009
  • Couleur Rouge
  • Appellation Saint-Estèphe
  • Degré d'alcool 14.0
  • Classification 2ème cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

360,00 € TTC
Il ne reste que 3 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Cépages
    29% Merlot, 65% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot
  • Notations
    Robert Parker 100 , Wine Spectator 97, Decanter ***** 19, Revue du Vin de France 18,5-19,5/20, James Suckling 98, Wine Advocate 100
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château MONTROSE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Saint-Estèphe

Sur 1226 hectares de vignes, les vins de l'appellation Saint-Estèphe (AOC) se caractérisent par la diversité aromatique de ses cépages et les nuances multiples qu’ils peuvent révéler, telles que la vanille ou encore le moka. Jeunes, ils sont puissants, tanniques et concentrés. Une fois vieillis, le fruit en pleine maturité apporte rondeur et finesse.


Quel type de vin rouge est le Saint-Estèphe et quels sont ses caractéristiques ?


Les vins de Saint-Estèphe sont issus d'un petit vignoble, mais ils sont réputés dans le monde entier. Les vins de Saint-Estephe sont des vins rouges, issus principalement du Cabernet Sauvignon, qui donnent des vins puissants et tanniques. Les vins de Saint-Estephe sont généralement vieillis en barrique pendant 12 à 18 mois, ce qui leur donne une robe sombre et intense. L'encépagement, en plus du Cabernet Sauvignon est complété par du Merlot, du Cabernet Franc, du Petit Verdot, du carménère et du Malbec. Chaque cépages apportent une subtilité en bouche.


Les vins de Saint-Estephe : un grand cru dans la région de Bordeaux et du Médoc


Saint-Estephe est une commune viticole française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Saint-Estephe, qui produit des vins rouges dans plusieurs domaines. Les vins de Saint-Estephe sont considérés comme étant le Bordeaux des amateurs de grands crus. Ils sont équilibrés en bouche et raviront vos papilles.


Quel plat pour une dégustation avec un St Estèphe ? Découvrez les meilleurs accords met et vin


Les vins de l'Appellation Saint-Estèphe sont des vins rouges puissants et tanniques, issus principalement du cépage cabernet sauvignon. Ils s'accordent parfaitement avec les viandes rouges grillées ou en sauce, comme le bœuf bourguignon ou le coq au vin. Il se marie également très bien avec du fromage comme du Saint-Marcellin par exemple.


Les Domaines de l'AOC Saint-Estèphe : découvrez les Châteaux


L'AOC Saint-Estèphe regroupe plusieurs propriétés et domaines dont vous pourrez retrouver les vins et seconds vins à la Vinothèque de Bordeaux. Les domaines Cos d'Estournel, Château Haut-Marbuzet, Lafon-Rochet, Lilian Ladouys, Château Montrose, Phelan Ségur ou encore Tronquoy Lalande.



Notes de dégustation pour Château MONTROSE

Robe dense et profonde, noire aux reflets rubis foncés. Nez complexe de griotte, noyau de cerise, mûre. Notes de cédrat et d’épices (safran). Bouche longue, ample : groseille, cassis, griotte, cacao et réglisse. Finale souple et interminable sur tanins nets, enrobés et très précis. Vin complexe, très racé, équilibré et harmonieux. Dégustation très homogène, suave et soyeuse. Longueur infinie

La propriété

Classé 2ème Grand Cru en 1855, Château Montrose bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à Saint Estèphe, face à l’estuaire de la Gironde. Son vignoble de 95 ha, profite ainsi des bienfaits modérateurs de la proximité de cette immense...

Vous aimerez aussi