CH. LA GURGUE
  • CH. LA GURGUE

Château LA GURGUE Rouge - 2017 - Propriété CHÂTEAU LA GURGUE - Bordeaux

  • 2017
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Margaux
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

25,00 €


En stock
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 89-92, Wine Spectator 88-91, Decanter 88, James Suckling 92-93
  • Température de service
    17-18°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Notes de dégustation pour Château LA GURGUE

Le nez présente des arômes de fruits mûres avec de la cassis et de la cerise noire. Il est fin et élégant. Une touche de réglisse et de cardamone viennent le compléter. En bouche, les tanins sont mûrs et très élégants. Avec des arômes de fruits noires et d’épices. La fraîcheur est bien intégrée et donne une belle harmonie au vin. Les tanins sont veloutés et enveloppés. Le vin est élégant et agréable à boire.

Accords mets vins pour Château LA GURGUE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

L'histoire de Château La Gurgue rencontre souvent celle du village de Margaux. Successivement, deux propriétaires du vignoble se lancent dans la course pour la municipalité de Margaux et l'emportent. Le premier, M. Lanoire donne un temps son nom au château et enrichit celui-ci de précieuses parcelles situées à Curton. Puis, le château retrouve son nom d'origine pris à un lieu-dit du village.rnLe château lui fut cédé par le riche banquier d'origine portugaise, Peixotto, dont la fortune est contemporaine de celles des Perreires et des Rothschilds. Hélas, sa réussite n'a pas la pérennité de celles de ses illustres collègues.rnCe cru Bourgeois connaît une carrière honnête jusqu'à l'arrivée de Bernadette Villars en 1979. Son équipe fait déjà merveille à Chasse-Spleen. Le vin fait alors un saut qualitatif impressionnant.rnL'équipement profite des dernières techniques et certaines parcelles presque à l'abandon sont entièrement restaurées. La preuve : dix ans plus tard, cinquante grands dégustateurs réunis pour `L'essai sur le style de Margaux` le retiennent comme un des dix vins de margaux les plus typés, au côté de huit Grands Crus Classés et un Cru Bourgeois.

L'appellation Margaux

1493 hectares de vignes sur lesquels on trouve le plus grand nombre de crus classés (21) dont un premier cru, le Château Margaux. D’une grande féminité, les vins de Margaux présentent un bouquet subtil qui mêle de délicats arômes fruités tels que la groseille, floraux et épicés. En bouche, la richesse des tanins s’accompagne d’une infinie souplesse.

Vous aimerez aussi