CH. SAINT GERMAIN
  • CH. SAINT GERMAIN
  • CH. SAINT GERMAIN

Château SAINT GERMAIN 2018 Rouge - Bordeaux - Bordeaux

5,40 € TTC

  • Millésime 2018
  • Couleur Rouge
  • Appellation Bordeaux
  • Degré d'alcool 14.0
  • Épuisé
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

5,40 € TTC
Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

Notes de dégustation pour Château SAINT GERMAIN

Robe de couleur pourpre avec un nez aux arômes de fruits noirs, tels que le cassis. En bouche, les notes épicées sont bien présentes, accompagnées de tanins soyeux et de fruits mûrs. La finale est longue sur la cerise.
  • Cépages
    70% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc, 5% Malbec
  • Niveau de garde
    De 2028 à 2033
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château SAINT GERMAIN

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

L'appellation Bordeaux

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.
Les vins du Château Saint Germain bénéficient des dernières techniques de vinification : vendanges mécaniques, tri des raisins suivi d'une macération à froid puis d'une fermentation en cuves inox thermorégulées. Les vins sont pressés pneumatiquement avant la fermentation malolactique et des soutirages répétés sont effectués pour réduire la filtration du vin.

La propriété

Le Château culmine à 95 mètres d’altitude et offre une belle vue sur cette région toute en relief qu’est l’Entre-Deux-Mers, autrement appelée la « toscane bordelaise ». Il est au centre d’un terroir argilo-calcaire appelé « TERREFORT », tant il es...

Vous aimerez aussi