Château FRANC-MAYNE Rouge - 2015 - Propriété CHÂTEAU FRANC-MAYNE - Bordeaux

  • 2015
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Émilion Grand Cru
  • 14.0°C
  • Grand cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

34,40 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Notations
    René Gabriel 18/20, Vinous (Antonio Galloni) 91, Wine Spectator 92, Decanter 89, James Suckling 93, Wine Advocate (Neal Martin) 93, Wine Advocate 93-95
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château FRANC-MAYNE

Elégant, de couleur rouge, ce vin révèle des arômes sucrés de confiture, d'épices et de sous-bois. Il est ample, corsé, complexe et bien structuré.

Accords mets vins pour Château FRANC-MAYNE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

La propriété

Situé sur la la prestigieuse côte des Francs, le chateau Franc Mayne possède un vignoble de 7 hectares d'un seul tenant, au coeur de l'appellation Saint-Emilion. Implantées notamment sur deux hectares d'anciennes carrières d'extraction de pierres, les vignes entourent une maison de maître et un relais poste du XVIè siècle construit sur la voie gallo-romaine reliant Libourne à Saint-Emilion.. Propriété de Georgy Fourcroy & Associés depuis juin 1996, le domaine a bénéficié d'importants investissements afin de répondre à des objectifs qualitatifs de haut niveau et redonner à la production son identité terroir, sur les conseils avisés de Michel Rolland, éminent oenologue du Saint-Emilion.

L'appellation Saint-Émilion Grand Cru

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Vous aimerez aussi