LE BLANC BY CHATEAU LEOGNAN 2019 Blanc - Bordeaux - Graves

15,00 € TTC

  • Millésime 2019
  • Couleur Blanc
  • Appellation Graves
  • Degré d'alcool 12.5 %
  • Épuisé
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

15,00 € TTC
Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

Accords mets vins pour LE BLANC BY CHATEAU LEOGNAN

Fromage de chèvre
Poisson grillé

L'appellation Graves

L'appellation Graves s'étend sur plus de 3 800 hectares. D’une souplesse et d’une richesse aromatique intense mêlant des fruits rouges et noirs à des notes plus florales et épicées, les vins rouges d’appellation Graves contrôlée développent un bouquet fin et délicat aux nuances chocolatées. Les Graves blancs secs sont d’une belle couleur dorée. Leur nez complexe exprime d’agréables arômes d’agrumes (pamplemousse…), de fruit de la passion, de fleurs (genêt, acacia…), de buis, de cire d’abeille ou encore de fruits secs. En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la chair, du gras et beaucoup de fraîcheur. Ce sont des vins élégants, racés, et puissants. Ils peuvent se savourer jeunes, mais certains possèdent une belle aptitude au vieillissement. L’assemblage associe le Sauvignon, qui apporte la vivacité et la fraîcheur, et le Sémillon, pour sa rondeur et sa puissance.

Notes de dégustation pour LE BLANC BY CHATEAU LEOGNAN


L’appellation Graves, berceau historique des Grands Vins de Bordeaux, se distingue par la qualite´ de ses vins blancs secs. Situe´ au cœur des Graves, ce vignoble compose´ de 50% de Sauvignon blanc, 40% Se´millon et 10% Muscadelle exprime toute la finesse et l’e´le´gance des vins « By Cha^teau Le´ognan ».

La propriété

Château Léognan s’épanouit au cœur d’une propriété bucolique adulée depuis plus d’un siècle et préservée dans son écrin de verdure conservée à l’état sauvage. Durant le 19e siècle, cette magnifique propriété très en vue fut largement courtisée par la bourgeoisie des arts et des lettres. François Mauriac en fait le lieu de passage dans son roman « les chemins de la mer ». Le vignoble est planté dès 1989. L’encépagement est composé de 70% de Cabernet Sauvignon et de 30% de Merlot. La densité de plantation est de 10000 pieds à l’hectare. Enfin, au cours de l’année 2006 : Philippe et Chantal Miecaze découvrent le joyau que représente la propriété, elle correspond en tout point à leur recherche. Aussitôt ils se rendent acquéreurs et deviennent propriétaires de Château Léognan début 2007.

Vous aimerez aussi