G DE CH. GUIRAUD
  • G DE CH. GUIRAUD

G de Château GUIRAUD

  • 2019
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Bordeaux
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

13,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    50% Sémillon, 50% Sauvignon
  • Notations
    James Suckling 93
  • Température de service
    7-8°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Notes de dégustation

G de Château Guiraud est un vin blanc sec issu de raisins récoltés à maturité. Son élevage est d’environ 7 mois dans les barriques de second vin, déjà utilisées pour le Château Guiraud. Son expression est riche et sa personnalité affirmée. L’assemblage de 50% de sauvignon et de 50% de sémillon lui offre sa singularité, alors que son potentiel interpelle toujours le palais des amateurs et des dégustateurs avertis.

Accords mets vins

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés

La propriété

Depuis le 20 Juillet 2006, Château Guiraud a été repris par 4 partenaires, Xavier Planty, manager et oenologue du Château Guiraud depuis 25 ans, le Domaine de Chevalier en Pessac Léognan représenté par Olivier Bernard, Stephan Von Neipperg propriétaire du Château Canon La Gaffelière à Saint Emilion et la Famille Peugeot, représentée par Robert Peugeot, le célèbre constructeur français de voiture. Ce management opérationnel entre Xavier Planty, un des oenologues les plus influents sur le développement d’études sur le Botrytis Cinerea dans le Sauternais depuis ces vingt dernières années, Olivier Bernard reconnu pour produire un des meilleurs crus classés des Graves et pour son légendaire enthousiasme en matière de communication, et Stephan Von Neipperg, une des plus belles “successful story” de Saint Emilion, agronome et oenologue, précurseur de procédés de cultures biologiques de la vigne, permet de créer une réelle synergie pour promouvoir et développer la notoriété du Château Guiraud dans le monde entier.Le rnChâteau Guiraud n’utilise plus aucun désherbant chimique depuis plusieurs années. Nous avons recréer une réelle biodiversité grâce à des procédés naturels de culture, en plantant 5 km de haie le long des parcelles de vigne de façon à faciliter la lutte intégrée entre les populations animales, en privilégiant la diversité génétique (60.000 pieds de vigne par an sont greffés dans notre serre et plantés par nos soins), en pratiquant un enherbement naturel maîtrisé et enrnétudiant différents cépages regroupés dans notre Conservatoire qui en compte une centaine aujourd’hui. Depuis 25 ans, le Château Guiraud s’emploie à n’utiliser que des méthodes qui contribuent à la création d’un écosystème équilibré où les espèces végétales et animales peuvent coexister ensemble.

L'appellation

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi