CH. LAMOLIERE
  • CH. LAMOLIERE
  • CH. LAMOLIERE

Château LAMOLIERE 2011 Rouge - Bordeaux - Fronsac

11,90 € TTC

  • 2011
  • Rouge
  • Fronsac
  • 13.5°C
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

11,90 € TTC
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château LAMOLIERE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Fronsac

Le vignoble de Fronsac se situe sur la rive droite de la Dordogne, à 25km de Bordeaux. Parés d'une robe couleur rubis, les vins de Fronsac possèdent des nez intenses et distingués qui exhalent des arômes de fruits rouges et de poivre, voire de boîte à épices. En bouche, ils séduisent par leur corps et leur belle consistance. Bien charpentés, avec des tannins solides mais jamais agressifs, ils ont une excellente aptitude au vieillissement. Assemblés à partir de Merlot et de Cabernet franc, ce sont des vins racés, charnus, à la personnalité complexe.

Notes de dégustation pour Château LAMOLIERE

Couleur pourpre foncée.UN nez très riche et intense de fruit mûr et de framboise. Un beau vin, frais avec une attaque racée. Corsé avec une finale longue.

La propriété

Le Château Les Trois Croix a été racheté par Patrick Léon et sa famille en 1995. Leur objectif était d'essayer de faire des vins de très grande qualité avec ce terroir de Fronsac dont ils étaient tombés amoureux.rnC'est en raison de la situation particulière de son vignoble implanté sur les trois communes de Fronsac, Saint Aignan et Saillans, que cette propriété porte le nom `Les Trois Croix`, faisant allusion aux `Trois Clochers` visibles de la propriété.rnLe château Les Trois Croix fait partie des très anciennes propriétés de la région, comme l'indique la pierre de la clef de voûte de l'entrée du chai, qui porte le date de 1772.rnDe son vignoble, situé sur un des points culminants de Fronsac (80 mètres d'altitude), le visiteur peut jouir d'un point de vue exceptionnel sur la vallée de l'Isle, et découvrir le vignoble de Libourne, avec Saint-Emilion et Pomerol.rnLes 14 hectares du vignobles sont complantés de Merlot et de Cabernet Franc, sur un sol argilo-calcaire à fond très pierreux. L'accent est mis tout particulièrement sur le travail de la vigne: la taille est suivie par la vendange et l'effeuillage, et lorsque les raisins sont mûrs, la vendange manuelle est effectuée avec le plus grand soin. Le travail du chai achève enfin de les transformer en un vin de grande expression, riche, tannique et puissant, avec le potentiel de vieillissement d'un grand vin.

Vous aimerez aussi