CH. MERIC
  • CH. MERIC

Château MERIC 2013 Rouge - Bordeaux - Médoc

7,50 € TTC

  • Millésime 2013
  • Couleur Rouge
  • Appellation Médoc
  • Degré d'alcool 12.5 %
  • Classification Cru bourgeois
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

7,50 € TTC
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château MERIC

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

L'appellation Médoc

Située au nord de la presqu’île, cette appellation s’étend sur 5750 hectares. A la dégustation, les vins issus de cette appellation peuvent laisser paraitre de la rondeur et de la distinction mais également des notes plus corsées, grâce à une belle palette aromatique faite de fruits rouges et noirs et de réglisse. Jeune, le bouquet de ces vins reste subtil et fin ; vieillis, ces vins présentent une corpulence équilibrée.

Notes de dégustation pour Château MERIC

C’est l’expression d’un fruit pur qui caractérise les vins du millésime 2013. La robe est dense, le premier nez net et droit. L’expression aromatique est fruitée, soutenue par beaucoup de fraîcheur. L’attaque est souple et gourmande, le milieu de bouche est rond, il se développe sur des arômes de fruits noirs et de myrtille et la finale s’achève sur une structure fine et des tanins moelleux.

La propriété

MAS MUDIGLIZA
rnDimitri Glipa, le propriétaire des lieux, a d’abord exercé ses talents de maître de chai au sein d’un grand cru de Bordeaux, avant de s’installer au cœur du vignoble du Roussillon. Le Mas Mudigliza se situe ainsi dans le secteur de Fenouillèdes, à Saint-Paul de Fenouillet précisément.rnrnDepuis 2006, avec Muriel Samson, il s’occupe d’un vignoble de 12,5 hectares, avec un encépagement typique catalan. En effet, on y retrouve, sur des vieilles vignes, les grenaches noir et gris, le mourvèdre, le maccabeu, le carignan… Ces cépages sont cultivés en agriculture raisonnée sur les meilleurs terroirs d’altitude, à environ 350 mètres.rnrnAu final, les vins produits se caractérisent par leur aspect concentré et gourmand. Enfin, concernant la production, elle s’étend jusqu’à 25 000 bouteilles par an.rn

Vous aimerez aussi