CH. MARJOSSE
  • CH. MARJOSSE

Château MARJOSSE

  • 2018
  • Blanc
  • Bordeaux
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

10,50 €


En stock
  • Cépages
    32% Sémillon, 4% Muscadelle, 44% Sauvignon blanc, 20% Sauvigon gris
  • Notations
    James Suckling 90-91
  • Température de service
    7-8°C
  • Récompenses
    Or Concours Général Agricole de Paris

Notes de dégustation

Pour la première fois dans l’histoire du château, chaque cépage a été cueilli et vinifié séparément pour un assemblage final plus précis. La cueillette a eu lieu très tôt le matin, parfois même avant le lever du soleil, lorsque les températures sont plus fraîches. Le pressage dans les presses pneumatiques était rapide et doux. Le vin est doré et brillant et possède des arômes caractéristiques de pamplemousse, de mangue et d’ananas. En bouche, malgré la richesse du nez, il est tendu et très frais avec une belle finale orange amère.

Accords mets vins

Poisson fumé
Fruits de mer
Cakes, quiches et feuilletés

La propriété

Pierre Lurton actuellement directeur du Château Cheval Blanc, 1er Grand Cru Classé de Saint Emilion, eut le coup de foudre pour cet ancien vignoble de Bordeaux en raison de la qualité de son sol, l'ancienneté de ses vins et la complexité de ces cépages. Tous les ingrédients qui font un très grand vignoble. Il porte la même attention méticuleuse à ce vignoble et à sa vinification comme pour un cru classé.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi