Château MONLOT Rouge - 2012 - Propriété CHATEAU MONLOT - Bordeaux

  • 2012
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Émilion Grand Cru
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

65,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    20% Cabernet Franc, 80% Merlot
  • Niveau de garde
    De 2015 à 2025
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château MONLOT

Robe pourpre aux reflets rubis. Nez flatteur qui dévoile des notes empyreumatiques, de marc de café ainsi
que des arômes de fruits rouges et de fraise des bois. En bouche l’attaque est franche, la trame est compacte et bien équilibrée. Les tanins sont onctueux, le vin est frais. Finale longue.

Accords mets vins pour Château MONLOT

Gibier
Viande rouge grillée
Viandes rouges (bœuf, canard)

La propriété

Château Monlot est une propriété de 400 ans proche de la petite ville médiévale de Saint-Emilion. Son vignoble de 40 ans en moyenne possède 8 hectares de vignes sur des sols argilo-calcaires et sablo-argileux : un terroir remarquable pour la culture du Merlot. Château Monlot est la propriété de l’actrice Chinoise Zhao Wei depuis 2011. Passionnée de vin, elle met tout en oeuvre aux cotés de Jean-Claude Berrouet et Claude Bourguignon afin de produire un vin d’exception.

L'appellation Saint-Émilion Grand Cru

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Vous aimerez aussi