CH. BONNET
  • CH. BONNET

Château BONNET Rouge - 2016 - Propriété CHÂTEAU BONNET - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Bordeaux
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

9,50 €

Il ne reste que 9 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 4 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
  • Niveau de garde
    De 2017 à 2023
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château BONNET

Le nez est fruité, très marqué Cabernet Sauvignon, avec ses succulentes notes de fruits frais rouges (fraise, groseille), auxquelles se mêle un soupçon de réglisse. En bouche, l'attaque est souple et fraîche. C'est un vin rond, gourmand, très Cabernet Sauvignon, avec des notes de fruits rouges, bien mûrs (cerise), légèrement confiturés. Ce Bonnet 2016 est vraiment très élégant et nous offre un joli équilibre entre fraîcheur et densité.

Accords mets vins pour Château BONNET

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

le Château Bonnet est situé au nord de l’Entre-Deux-Mers, sur les croupes argilo-calcaires de la commune de Grézillac, qui dominent la vallée de la Dordogne à quelques 10 km au sud de Saint-Émilion. Il a une longue histoire qui remonte au XVIIe siècle. André Lurton prit en charge l’exploitation en 1956 avec 30 hectares de vignes et s’appliqua à reconstituer et à développer les vignobles.rnrnBonnet produit aujourd'hui, pour près de la moitié de la production totale, un vin blanc sec d'Entre-Deux-Mers très apprécié, provenant des cépages sauvignon, sémillon, et muscadelle.rnrnCes vins sont vinifiés avec beaucoup de précaution afin de préserver toute la fraîcheur de leurs fruits, ainsi que les caractères aromatiques de leurs cépages.rnrnLe domaine possède également un important vignoble composé de Merlots et Cabernets Sauvignons qui produit un excellent vin rouge de Bordeaux reconnu pour être supérieur à l’ensemble des crus de son appellation de par sa qualité et sa régularité.rnrnSi l'on y ajoute la production des autres châteaux que la famille André Lurton possède et qui ont pour nom Guibon, Grossombre, Goumin, Peyraud, cela représente un ensemble de près de 300 hectares qui produit en moyenne 150.000 caisses de vin.

L'appellation Bordeaux

L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.

Vous aimerez aussi