Château GRAND ORMEAU Rouge - 2008 - Propriété CHATEAU GRAND ORMEAU - Bordeaux

  • 2008
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Lalande de Pomerol
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

44,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    70% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 20% Cabernet Franc
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château GRAND ORMEAU

Assemblage classique du Libournais dominé par le merlot, ce 2008 commence à montrer quelques reflets grenat d’évolution. Le bouquet, déjà fin, exprime les fruits confits et les épices douces. En bouche, on découvre un vin souple, aimable, aux tanins veloutés. Misant sur la finesse plutôt que sur la puissance, ce millésime pourra être débouché à partir de 2014. Il accompagnera volaille ou petit gibier.

Accords mets vins pour Château GRAND ORMEAU

Gibier
Fromage de chèvre
Gratins

La propriété

C'est en 1988 que Jean-Claude Beton, l'inventeur de la célèbre petite bouteille ronde Orangina, reprend le Château Grand Ormeau. Si l'homme a du génie pour les affaires, c'est aussi un véritable passionné de vin et lorsqu'il découvre Grand Ormeau, il tombe littéralement sous le charme de ce « petit bijou ». Son terroir l'interpelle, il le sent prédisposé pour l'excellence… Le vignoble n'est-il pas à quelques mètres du mythique Pétrus !
Jean-Claude Beton s'engage alors dans la remise en état du vignoble et de son outil de production et y consacre un investissement important. Il s'entoure des meilleurs comme le célèbre œnologue libournais Michel Rolland.
Situé sur la partie haute de l’appellation Lalande de Pomerol, le vignoble s’étend sur une superficie de 14 ha, du nord au sud. L’encépagement à dominante de Merlot (64 %), allié au Cabernet Franc (18 %) et au Cabernet Sauvignon (18 %) est parfaitement adapté au sol de graves et sables anciens sur sous-sol d’argile et de crasse de fer.

L'appellation Lalande de Pomerol

Le vignoble Lalande de Pomerol s'étend sur une superficie de 1100 hectares. Le vin Lalande de Pomerol est composée principalement de merlot, mais également de cabernet franc et de cabernet sauvignon. En général, les vins rouges de Lalande de Pomerol possèdent une robe de couleur rouge profonde et intense. Au nez, on décèle des arômes de fruits rouges. Avec le temps, les arômes évoluent vers des notes de cuir, de pruneau et de cacao. En bouche, ce sont des vins souples avec une finale longue.

Vous aimerez aussi