Château de BARBE BLANCHE Rouge - 2015 - Propriété CHATEAU BARBE BLANCHE - Bordeaux

  • 2015
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Lussac-Saint-Émilion
  • 15.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

18,90 €

Il ne reste que 1 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    80% Merlot, 20% Cabernet Franc
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2030
  • Notations
    James Suckling 92-93/100
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château de BARBE BLANCHE

Le nez est très aromatique, épicé, d'une belle intensité. À l'agitation, s'échappe un délicieux mélange de notes de fruits noirs (griotte, cassis), très mûrs, avec quelques soupçons de vanille. La bouche est très agréable : l'attaque est ronde et souple. On y retrouve les notes fruitées perçues au nez, avec une pointe de fumé et de vanille sur la finale. Richesse et puissance sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Accords mets vins pour Château de BARBE BLANCHE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

La propriété

Le vignoble du Château de Barbe Blanche occupe une superficie de 28 hectares, au cœur de l’AOC Lussac-Saint-Emilion. Situé non loin de la villa gallo-romaine de Lucciacus (d’où Lussac) où des fouilles attestent de la précocité de la culture de la vigne, le château de Barbe Blanche est l’héritier d’une riche et longue histoire... Possesseur de la Châtellenie de Puynormand, héritée de sa mère Jeanne d’Albret, Henri de Navarre, futur Henri IV, vainqueur en 1587 de la bataille de Coutras, petite ville située à quelques kilomètres, appréciait fort, dit-on, l’excellence du vin de Barbe Blanche. En 2000, les Vignobles André Lurton firent l’acquisition de 50% des parts de ce domaine. L’autre moitié des parts demeure la propriété de M. André Magnon. Le château de Barbe Blanche produit un vin rouge à dominante de cépage merlot. Le domaine produit également les châteaux Prieuré Lalande et Tour de Ségur.

L'appellation Lussac-Saint-Émilion

Les vins de Lussac-Saint-Emilion expriment des arômes gourmands et intenses, avec des notes de fruits rouges (fraise, framboise, cerise), soutenus par des accents de réglisse, de cuir, de pruneau ou encore d'épices. En vieillissant, ils développent des arômes tertiaires, notamment, de gibier. En bouche, ils sont élégants et charpentés, veloutés, et généreux, avec de la puissance et de la complexité. L'assemblage est dominé par le Merlot associé au Cabernet franc.

Vous aimerez aussi