CHATEAU PEYREBLANQUE
  • CHATEAU PEYREBLANQUE

Château PEYREBLANQUE 2017 Blanc - Bordeaux - Graves

9,70 € TTC

  • Millésime 2017
  • Couleur Blanc
  • Appellation Graves
  • Degré d'alcool 13.0 %
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

9,70 € TTC
  • Cépages
    20% Sauvignon, 80% Muscadelle
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2025
  • Température de service
    11-12°C

Accords mets vins pour Château PEYREBLANQUE

Fruits de mer
Poisson en sauce
Poisson grillé
Fromage à pâte dure
Pâtes et risottos

L'appellation Graves

L'appellation Graves s'étend sur plus de 3 800 hectares. D’une souplesse et d’une richesse aromatique intense mêlant des fruits rouges et noirs à des notes plus florales et épicées, les vins rouges d’appellation Graves contrôlée développent un bouquet fin et délicat aux nuances chocolatées. Les Graves blancs secs sont d’une belle couleur dorée. Leur nez complexe exprime d’agréables arômes d’agrumes (pamplemousse…), de fruit de la passion, de fleurs (genêt, acacia…), de buis, de cire d’abeille ou encore de fruits secs. En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la chair, du gras et beaucoup de fraîcheur. Ce sont des vins élégants, racés, et puissants. Ils peuvent se savourer jeunes, mais certains possèdent une belle aptitude au vieillissement. L’assemblage associe le Sauvignon, qui apporte la vivacité et la fraîcheur, et le Sémillon, pour sa rondeur et sa puissance.

Notes de dégustation pour Château PEYREBLANQUE

Le nez délicat est dominé par un bouquet de fruits blancs (poire, pêche). Le boisé élégant apporte de la complexité au nez et en bouche par ses notes grillées toastées.

La propriété

CHATEAU PEYREBLANQUE
Le Château Peyreblanque, « pierre blanche », comprend 8 hectares d'un seul tenant. Le vignoble est situé sur un magnifique plateau au plus haut point de la commune de Budos, non loin du château en ruine fortifié construit au XIV° siècle par un neveu du Pape Clément V, Raymond, Guillaume, Baron de Budos. Ce crû existait en 1874 sous le nom de « Blanque » et comportait 30 hectares. Après bien des vicissitudes, il a été racheté en 1990 par les Médeville qui ont reconstitué l'enclos de vignes d'origine. Le premier millésime qu'ils mirent en bouteilles a été le 1995.

Vous aimerez aussi