CH. TRONQUOY LALANDE
  • CH. TRONQUOY LALANDE

Château TRONQUOY LALANDE

  • 2014
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Estèphe
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    1% Cabernet Franc, 37% Cabernet Sauvignon, 56% Merlot, 6% Petit Verdot
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 92, Vinous (Neal Martin) 90, Wine Spectator 90, Decanter 17/20, James Suckling 93, Wine Advocate 89
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Le château Tronquoy-Lalande produit des vins complexes, extrêmement parfumés, où l'on note la présence de fleurs et surtout de fruits. Une des particularités de ce cru bourgeois est de conjuguer la fraîcheur des notes fruitées et la maturité du vin. À présent, tout est mis en œuvre pour créer un cru de grande qualité.

Accords mets vins

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

Château Tronquoy-Lalande, le charme discret d'un cru bourgeoisrnrnOlivier et Martin Bouygues sont les nouveaux propriétaires de l'un des plus vieux châteaux de Saint-Estèphe : un cru bourgeois au charme discret, très estimé par ses connaisseurs, et qui mérite aujourd'hui qu'on lui accorde une véritable notoriété.rnC'est l'un des plus anciens domaines de la région Saint-Estèphe. Le château Tronquoy-Lalande existait déjà au 18e siècle parmi les premiers vins rouges qui surent se distinguer grâce aux vertus de leurs terroirs. L'apparition, à cette époque, des cuves cerclées de fer, sonna la fin d'un jus de raisin fermenté en barrique et ouvrit la voie de la notoriété aux grands vins de Bordeaux. Tronquoy-Lalande est de cette vieille génération des grands crus qui ont saisi l'innovation pour servir leur évolution.rnAujourd'hui, Olivier et Martin Bouygues, les nouveaux propriétaires , conseillés par Jean Bernard Delmas, le gérant du domaine, ont l'ambition de faire connaître ce grand vin dont la cuvée 2006 promet d'être remarquable. Car, en dépit de l'estime fidèle que ses connaisseurs accordaient à ses superbes crus, l'histoire de Tronquoy-Lalande a traversé le temps avec une grande discrétion. Il y a plusieurs raisons à cela, dont la principale est d'avoir confié la vente des vins Tronquoy-Lalande à une seule maison de négoce. C'est un vin pourtant qui mérite d'être placé sur le devant de la scène et qui serait sans nul doute recherché par les grands amateurs.

L'appellation

Sur 1226 hectares de vignes, les vins de cette appellation se caractérisent par la diversité aromatique et les nuances multiples qu’ils peuvent révéler, telles que la vanille ou encore le moka. Jeunes, ils sont puissants, tanniques et concentrés. Une fois vieillis, le fruit en pleine maturité apporte rondeur et finesse.

Vous aimerez aussi