DOMAINE DE LA SOLITUDE
  • DOMAINE DE LA SOLITUDE

DOMAINE DE LA SOLITUDE Rouge - 2016 - Propriété DOMAINE DE LA SOLITUDE - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Pessac-Léognan
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 6 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour DOMAINE DE LA SOLITUDE

Couleur sombre aux reflets rubis. Nez intense de fruits rouges légèrement épicé. En bouche jolie trame fruitée et structurée. Une bonne acidité assure la fraicheur et un bon potentiel de garde.

Accords mets vins pour DOMAINE DE LA SOLITUDE

Viande rouge en sauce
Poisson en sauce
Viande blanche grillée
Charcuterie

La propriété

Pierre Bienvenu NOAILLES (1793-1861) se destinait tout d'abord au barreau avant d'entrer au séminaire et d'être ordonné prêtre en 1819.rnEn mai 1920, il fonde l'ordre de la Sainte Famille, à qui il fit donation du Domaine de la Solitude, sur lequel fut édifié d'importants bâtiments conventuels toujours utilisés.rnLes soeurs ont confié en 1993 l'exploitation du vignoble à la famille Bernard, propriétaire du Domaine de Chevalier.

L'appellation Pessac-Léognan

L’appellation Pessac-Léognan s’étend sur 1639 hectares. Les vins rouges issus de cette appellation présente une robe profonde teintée de cerise noire. Au-delà de leur arôme fruité, ils développent un bouquet d’amandes grillées et de résine. Vins charnus et équilibrés, la dégustation laisse en bouche une belle finale. Ces vins ont une grande aptitude au vieillissement. Le vins blancs secs de l'appellation présentent une palette aromatique riche et variée avec des notes de fleur de genêt, de noisette d'agrumes, d'acacia, de cire d'abeille, de pêche et de nectarine. En bouche, les vins sont complexes, intenses, frais et fruités avec une longue finale aromatique.

Vous aimerez aussi