MOULINS DE CITRAN

  • 2007
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Haut-Médoc
  • 12.5°C
  • 2ème vin
Avis clients
0
Lire les avis(0)
CH. CITRAN
Le second vin
En savoir plus +

11,30 €


En stock
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Très harmonieux par son équilibre entre le fruit et le bois et d'une grande complexité par ses arômes puissants de pain brulé, il possède une bonne concentration. rn

Accords mets vins

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

Citran est une des plus anciennes seigneuries du Médoc. Les marquis de Donissan, alliés plusieurs fois à la famille de France, y ont régné pendant 600 ans et n'ont abandonné leur château qu'au milieu du XIX éme siècle. Depuis, la gestion du château viticole a connu des aléas divers. rnD'hommes entreprenants en crise généralisée, la surface du vignoble a oscillé de 90 hectares à moins de 4. Tout est rentré dans l'ordre en 1945 avec les frères Miailhe. Mais Il y a une dizaine d'années, un sérieux coup d'accélérateur dans la recherche de la qualité s'est opéré. À force de travail et d'investissements colossaux commencés sous la précédente gérance japonaise des Touko Haus, Citran a rejoint l'élite du Haut Médoc et des crus bourgeois sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, les Merlaut-Villars. Symbole du renouveau de ce bon vieux bourgeois, la jeune Céline Villars représente dorénavant le château.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation

Cette appellation située en amont du fleuve s’étend sur 4708 hectares. Les vins d’appellation Haut-Médoc se caractérisent par un équilibre harmonieux, fait de brillance et de générosité. En vieillissant, leur bouquet développe des notes torréfiées, de cèdre, de pruneau ou encore de truffe.

Vous aimerez aussi