CH. SMITH HAUT LAFITTE
  • CH. SMITH HAUT LAFITTE

Château SMITH HAUT LAFITTE 2018 Rouge - Bordeaux - Pessac-Léognan

132,00 € TTC

  • 2018
  • Rouge
  • Pessac-Léognan
  • 14.5°C
  • Cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

132,00 € TTC
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 94, Jeb Dunnuck 99, Vinous (Neal Martin) 95, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 97+, Wine Spectator 97, Vinous 94, Decanter 97, James Suckling 98, Wine Enthusiast 95-97, Wine Advocate 97+
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château SMITH HAUT LAFITTE

Viande rouge en sauce
Poisson en sauce
Viande blanche grillée
Charcuterie

L'appellation Pessac-Léognan

L’appellation Pessac-Léognan s’étend sur 1639 hectares. Les vins rouges issus de cette appellation présente une robe profonde teintée de cerise noire. Au-delà de leur arôme fruité, ils développent un bouquet d’amandes grillées et de résine. Vins charnus et équilibrés, la dégustation laisse en bouche une belle finale. Ces vins ont une grande aptitude au vieillissement. Le vins blancs secs de l'appellation présentent une palette aromatique riche et variée avec des notes de fleur de genêt, de noisette d'agrumes, d'acacia, de cire d'abeille, de pêche et de nectarine. En bouche, les vins sont complexes, intenses, frais et fruités avec une longue finale aromatique.

Notes de dégustation pour Château SMITH HAUT LAFITTE

Le nez est un mélange de fruits rouges et noirs déjà fondus. L'attaque en bouche est à la fois tendre et puissante pour se développer sur un fruit noir exubérant jusqu'en finale avec de belles notes florales et épicées d'une grande longueur.

La propriété

Grâce à sa longue histoire et à sa réputation, Château Smith-Haut-Lafitte, figure parmi les tout premiers grands crus classés des Graves. Parmi ses nombreux propriétaires dont la chronologie remonte jusqu'en 1549, on retiendra l'Ecossais Georges Smith qui acheta la propriété au 18ème siècle, lui légua son nom et y fit construire une chartreuse. Nous citerons également Monsieur Duffour-Dubergier, maire de Bordeaux de 1842 à 1848, président de la Chambre de Commerce en 1855 et expert en vins. Son action dynamique et son remarquable travail valut au Château Smith Haut-Lafitte de remporter la Grande Médaille d'or du Ministère en 1876 au titre du meilleur vignoble du département. En 1990, Daniel Cathiard tomba amoureux de ce vignoble. Il entreprit de grands travaux de modernisation et de rénovation qui donnent aujourd'hui au domaine un nouveau visage.

Voir tous les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi