CH. TERTRE ROTEBOEUF
  • CH. TERTRE ROTEBOEUF

Château TERTRE ROTEBOEUF 2016 Rouge - Bordeaux - Saint-Émilion

250,00 € TTC

  • Millésime 2016
  • Couleur Rouge
  • Appellation Saint-Émilion
  • Épuisé
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

250,00 € TTC
Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

  • Cépages
    85% Merlot, 15% Cabernet Franc
  • Niveau de garde
    De 2022 à 2045
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 100, Jancis Robinson 18, Revue du Vin de France 18, Wine Advocate 96-98
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château TERTRE ROTEBOEUF

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Saint-Émilion

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Notes de dégustation pour Château TERTRE ROTEBOEUF

"Le Tertre-Rôteboeuf 2016 est carrément époustouflant et aussi l'un des meilleurs vins du millésime. Riche, profond et explosif, le 2016 possède une profondeur et une intensité remarquables dès le premier goût. Le 2016 est exotique, plein de puissance et sans vergogne hédoniste. Parfois, Tertre-Rôteboeuf peut être un peu rude sur les bords, mais le 2016 est totalement sublime. Dans un monde où tant de vins sont des imitateurs, Tertre-Rôteboeuf est un original. Et le 2016 est un grand, émouvant Tertre-Rôteboeuf. C'est un magnifique effort de François et Nina Mitjavile. A ne pas manquer !"
- Antonio Galloni pour "Vinous"

La propriété

CHATEAU TERTRE ROTEBOEUF
Construit en 1730, le Château Tertre Roteboeuf est un petit domaine de 5.6 hectares. Situé sur la côte sud de Saint-Émilion, dans la commune de Saint-Laurent-de-Combes, il est dirigé par François Mitjaville et sa fille Nina. Ce vignoble bénéficie d'un micro-climat, car il est composé de hauts coteaux orientés sud/sud-est, vers le soleil levant.

Vous aimerez aussi