SEIGNEUR DE LA TOUR CARNET
  • SEIGNEUR DE LA TOUR CARNET

SEIGNEUR DE LA TOUR CARNET Rouge - 2010 - Propriété Château LA TOUR CARNET - Bordeaux

  • 2010
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Médoc
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

18,50 €


En stock
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour SEIGNEUR DE LA TOUR CARNET

La robe est pourpre presque noire, d’une très belle intensité. Le nez est puissant, il offre des arômes de fruit mûrs et d’épices. En bouche le vin est franc, on retrouve les arômes primaires de son grand frère le Château La Tour Carnet Grand Cru classé 1855. Le terroir exprime toute sa qualité et son élégance.

Accords mets vins pour SEIGNEUR DE LA TOUR CARNET

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’histoire de France. Portant le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur à résister à la royauté française à l’issu de la guerre de cent ans, le Château La Tour Carnet joua un rôle majeur dans la révolution du vignoble médocain et la qualité de son vin est récompensée par l’entrée dans le classement des Grands Crus Classés de 1855. La diversité de son terroir et la recherche constante de la perfection font de ce Haut-Médoc un vin exceptionnel.

L'appellation Médoc

Située au nord de la presqu’île, cette appellation s’étend sur 5750 hectares. A la dégustation, les vins issus de cette appellation peuvent laisser paraitre de la rondeur et de la distinction mais également des notes plus corsées, grâce à une belle palette aromatique faite de fruits rouges et noirs et de réglisse. Jeune, le bouquet de ces vins reste subtil et fin ; vieillis, ces vins présentent une corpulence équilibrée.

Vous aimerez aussi