CH. DE FIEUZAL
  • CH. DE FIEUZAL

Château DE FIEUZAL Blanc - 2016 - Propriété CHÂTEAU DE FIEUZAL - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Pessac-Léognan
  • 13.0°C
  • Cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

56,00 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    60% Sauvignon, 40% Sémillon
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 89-91, Jeb Dunnuck 92, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 91, Wine Spectator 91, James Suckling 93, Wine Advocate (Neal Martin) 90-92, Wine Enthusiast 94-96, Wine Advocate 90-92
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour Château DE FIEUZAL

Notre Fieuzal blanc est d’une grande finesse et offre une belle acidité. Pas du tout exubérant, les arômes sont discrets à ce jour et la bouche toute en tension. On note des arômes de fruits comme la pêche blanche ou la poire mais aussi un côté floral très plaisant. La finale est fraîche, offrant des notes « beurre salé ». L’élevage actuel se fait dans des fûts neufs de 400L en bois d’acacia et des fûts de 225L d’un vin.

Accords mets vins pour Château DE FIEUZAL

Fruits de mer
Poisson en sauce
Poisson grillé
Fromage à pâte dure
Pâtes et risottos

La propriété

Fieuzal repose sur les affleurements les plus raffinés et légèrement vallonnés de l’appellation Pessac-Léognan, dans le vignoble des Graves. Les sols fins, recouverts de graviers datant des millénaires, permettent un drainage naturel et une diffusion de la chaleur, offrant à ses fruits une maturité exceptionnelle. Les vins blancs bénéficient de la minéralité et de l’acidité du terroir, qui leur permet d’être complexes et délicats à la fois. Le terroir est tout aussi bénéfique pour les rouges puisque l’on retrouve un élégant contraste entre richesse et fraîcheur et les vins sont capables d’une évolution remarquable à travers le temps.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Pessac-Léognan

L’appellation Pessac-Léognan s’étend sur 1639 hectares. Les vins rouges issus de cette appellation présente une robe profonde teintée de cerise noire. Au-delà de leur arôme fruité, ils développent un bouquet d’amandes grillées et de résine. Vins charnus et équilibrés, la dégustation laisse en bouche une belle finale. Ces vins ont une grande aptitude au vieillissement. Le vins blancs secs de l'appellation présentent une palette aromatique riche et variée avec des notes de fleur de genêt, de noisette d'agrumes, d'acacia, de cire d'abeille, de pêche et de nectarine. En bouche, les vins sont complexes, intenses, frais et fruités avec une longue finale aromatique.

Vous aimerez aussi