CH. RAYNE VIGNEAU
  • CH. RAYNE VIGNEAU

Château DE RAYNE VIGNEAU Blanc - 2016 - Propriété CHÂTEAU DE RAYNE VIGNEAU - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Sauternes
  • 13.5°C
  • 1er cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

53,00 €


En stock
  • Cépages
    20% Sauvignon blanc, 80% Sémillon
  • Notations
    Jeb Dunnuck 95, Wine Spectator 90, Revue du Vin de France 18-18,5, James Suckling 92, Wine Advocate (Neal Martin) 93-95, Wine Enthusiast 93-95, Wine Advocate 93-95
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Château DE RAYNE VIGNEAU

C'est un vin au nez ciselé de fruit de la passion et de fleurs d'oranger. De belle intensité, la bouche offre une fraicheur délicatement résineuse. La puissance de ce vin se dévoile ensuite, elle est canalisée par une structure précise et très en place. Le pamplemousse, l'ananas, la bergamote nous démontrent par leur intensité la pureté du botrytis présent.C'est un vin brillant.

Accords mets vins pour Château DE RAYNE VIGNEAU

Gibier
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
Fromage bleu
Fruits frais

La propriété

Le vignoble de Rayne Vigneau est assis sur une magnifique croupe dominant le Sauternais depuis la création du domaine au début du XVII ème siècle. Le Vigneau de Bommes nommait à la fois le vignoble, le château, la seigneurie et la famille de Vigneau qui en fut la première titulaire. Son fils Étienne épouse Jeanne Sauvage, fille du seigneur d'Yquem. Madame de Rayne, née Catherine de Pontac achètera le domaine du Vigneau en 1834.rnrnLe classement officiel de 1855 place le Vigneau parmi les premiers crus du Sauternais. En 1867, le grand courtier Daney lui attribue le premier rang immédiatement après Yquem. C'est Albert de Pontac, petit neveu de Madame de Rayne, qui donne son nom de `Rayne Vigneau` à la propriété.rn rnDes investissements et un travail considérable ont été faits par les propriétaires successifs en faveur de la qualité des vins. Aujourd'hui, le château incarne une valeur sûre de l'appellation revendiquant, millésime après millésime, un style tout en intensité, en fraîcheur et en longueur. rnrnDepuis le rachat du Château en 2004 par CA Grands Crus, un plan d'optimisation de l'ensemble du vignoble est mené à bien par Bernard Monteau, Directeur Technique du domaine, assisté des conseils de l'oenologue Denis Dubourdieu.
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Sauternes

Cette appellation s'étend sur 1751 hectares. La plus prestigieuse des appellations de liquoreux produit des vins dont la robe est teintée d’or, à l’image du plus mythique des Sauternes, le premier cru classé supérieur, Château d’Yquem. Le nez exhale des arômes d’amande, de coing, de mangue, d’abricot sec associés à des notes florales d’acacia ou encore de mimosa. Nectar intense, puissant, onctueux, le Sauternes est l’un des rares vins à proposer en bouche une palette aromatique si complexe, presque magique.

Vous aimerez aussi