CH. ORMES DE PEZ
  • CH. ORMES DE PEZ

Château ORMES DE PEZ Rouge - 2016 - Propriété CHÂTEAU ORMES DE PEZ - Bordeaux

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Estèphe
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

36,50 €


En stock
  • Cépages
    42% Cabernet Sauvignon, 52% Merlot, 5% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 92-92, Jeb Dunnuck 92, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 91, Wine Spectator 92, Decanter 93, Revue du Vin de France 16-17, James Suckling 94, Wine Advocate (Neal Martin) 92-94, Wine Enthusiast 93-95, Wine Advocate 92-94
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château ORMES DE PEZ

Richesse, finesse et élégance caractérisent ce millésime 2016. Le nez, sur le fruit mêle des notes très classiques de cerise griotte, de mûre, de cassis, à une pointe de réglisse. La bouche, ample et fraîche, révèle des tanins soyeux enrobant une finale d'une grande longueur.

Accords mets vins pour Château ORMES DE PEZ

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

Située au nord de la commune de Saint-Estèphe, aux limites du hameau de Pez, la propriété des Ormes de Pez doit son nom à un magnifique bosquet de grands ormes, aujourd’hui disparus. À 60 km de Bordeaux, dans la belle presqu’île du Médoc, le Château Ormes de Pez bénéficie de la douceur d’un climat océanique tempéré, grâce à la proximité de l’estuaire et de l’océan Atlantique. Un vignoble typique de l’appellation Saint-Estèphe. Son vignoble de 35 hectares se décompose en deux terroirs distincts : des parcelles graveleuses, sur des sols composés de quartz et de cailloux roulés où les cabernets s’épanouissent parfaitement, et des parcelles plus argilo-sableuses, plus fraîches, qui conviennent au merlot. Bien drainées, ces parcelles sont très représentatives de l’appellation Saint-Estèphe.

Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Saint-Estèphe

Sur 1226 hectares de vignes, les vins de cette appellation se caractérisent par la diversité aromatique et les nuances multiples qu’ils peuvent révéler, telles que la vanille ou encore le moka. Jeunes, ils sont puissants, tanniques et concentrés. Une fois vieillis, le fruit en pleine maturité apporte rondeur et finesse.

Vous aimerez aussi