CH. CAP DE FAUGERES
  • CH. CAP DE FAUGERES

Château CAP DE FAUGERES

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Castillon - Côtes de Bordeaux
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Notations
    René Gabriel 17, Vinous (Antonio Galloni) 87, Jeb Dunnuck 90, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 90, Wine Spectator 90, Decanter 91, James Suckling 90, Wine Advocate (Neal Martin) 90-92, Wine Advocate 90-92
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Rubis intense. Nez intense, fruité dominant, en harmonie avec un boisé bie présent et fin. Bouche riche, pleine, avec des tanins très mûrs, veloutés, bien extraits. Du fruit mûr, notes réglissées, un peu d'épices. Vin de caractère, avec une bonne expression de son terroir. Finale longue et savoureuse, sur le fruit.

Accords mets vins

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

Détenue par la même Famille depuis deux siècles, cette propriété est idéalement située. Son enclavement entre les communes de Saint-Etienne-de-Lisse et Sainte Colombe lui confère à la fois l'appellation Côtes de Castillon et Saint Emilion. Poursuivant les rénovations et remises à jour entreprises depuis 1987, le château est considéré comme l'un des meilleurs vins de l'appellation. Depuis la disparition de Péby Guisez en 1997, son épouse et ses filles poursuivent le travail entrepris en commun en 1987.

L'appellation

Le vignoble de 2300 hectares se situe à 45 km à l'est de Bordeaux, il est limité à l'ouest par le St Emilionnais, au sud par le fleuve Dordogne et à l'ouest par le département de la Dordogne. Les vins de l'appellation Castillon côtes de Bordeaux révèlent des arômes de petits fruits rouges mûrs et fruits à noyau (prune et cerise), violette, cuir et framboise. Ils sont expressifs et solides avec une structure tannique fine, ample et généreuse et une bonne finale.

Vous aimerez aussi