BLASON D'ISSAN
  • BLASON D'ISSAN
  • BLASON D'ISSAN

BLASON D'ISSAN 2017 Rouge - Bordeaux - Margaux

31,00 € TTC

  • Millésime 2017
  • Couleur Rouge
  • Appellation Margaux
  • Degré d'alcool 13.0
  • Classification 2ème vin
  • En stock
  • Disponible en magasin
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

31,00 € TTC

Notes de dégustation pour BLASON D'ISSAN

Un vin sur le fruit, vif et bien mûr avec des tannins soyeux et raffinés.
  • Cépages
    40% Merlot, 60% Cabernet Sauvignon
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 87-89, Jeb Dunnuck 88, Vinous (Neal Martin) 85, Vinous 88, James Suckling 93, Wine Advocate 87
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour BLASON D'ISSAN

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

L'appellation Margaux

L'appellation (AOC) Margaux


L'appellation d'origine contrôlée (AOC) Margaux voit le jour en 1954. Le vin de Margaux possède une notoriété remarquable et ce depuis le XVIIIe siècle. Les domaines viticoles de l'appellation Margaux s'étendent de 1 à 120 hectares. Le vignoble de Margaux est celui où l'on trouve le plus grand nombre de grands crus classés (21) dont un premier grand cru classé, le Château Margaux.


Le vignoble : la région, cépages, grands crus classés...


Le vignoble de l'AOC Margaux s'étend sur 1530 hectares de vignes, dans la région du Médoc sur la rive gauche de Bordeaux, sur les communes d'Arsac, Margaux-Cantenac et Soussans. En plus des grands crus classés et notamment du Château Margaux, premier grand cru classé, le vignoble de Margaux compte des Crus Bourgeois, Crus Artisans, ou encore artisans vignerons.


Le sol est constitué un plateau de gravier et de limon, sur une couche de calcaire ou de limon sur argile. L'encépagement au sein des différentes surfaces de vigne est majoritaire en Cabernet Sauvignon, cépage emblématique du médoc, puis nous trouvons le Cabernet Franc, le Merlot. et le Petit Verdot.


Caractéristiques des vins rouges de Margaux à la dégustation


D’une grande féminité, les vins de l'AOC Margaux présentent un bouquet subtil qui mêle de délicats arômes fruités tels que la groseille, floraux et épicés. En bouche, c'est un vin fin avec une belle complexité aromatique. La richesse des tanins s’accompagne d’une infinie souplesse. Cette structure tannique offre un vin puissant mais équilibré. Les vins de Margaux possèdent un potentiel de garde remarquable pouvant atteindre les 30 ans.


Quels châteaux, prix, millésimes (2018, 2020) à la Vinothèque de Bordeaux ?


Vous pouvez retrouver à la Vinothèque de Bordeaux de nombreuses propriétés de l'appellation Margaux. Différents millésimes sont disponibles à la vente, de 1988 à 2019. Vous pouvez ainsi retrouver le Château Margaux, mais également le Château Brane Cantenac, le château d'Issan, le Château Giscours, Château Palmer, Rauzan-Gassies, Rauzan-Ségla, le Château Siran ou encore le Château Tayac.


Quel plat avec un vin de Margaux ?


Le vin de Margaux s'accorde parfaitement avec des plats à base de viandes rouges, notamment le filet de bœuf et le veau ou encore l'agneau de lait. Il s'associe également à des plats à base de gibier et de volaille, tels que le faisan et le canard. Les fromages à pâte molle et les plats à base de légumes sont également excellents pour accompagner les vins de Margaux.


Un vignoble engagé


Les vins de l'appellation Margaux sont engagés en faveur d'une viticulture plus durable. Ainsi, 80% du vignoble est engagé dans une certification environnementale. Le "Margaux, Terroir de biodiversité", démarche collective, témoigne de l'engagement des viticulteurs de l'appellation dans la préservation de la biodiversité. Leur savoir-faire est mis à profit afin de déterminer des actions écologiques telles que la préservation de l'eau ou encore la restauration des continuités écologiques.

Vendanges manuelles. Fermentations sur les peaux pendant 21 jours. Collage de blanc d'oeuf. Vieillissement en barrique de chêne pendant 18 mois dont 15 % neuves par an.

La propriété

Histoire et propriétaires


Le Château d'Issan possède une histoire de familles qui se traduit par différentes successions et héritages. La réputation de son vin remonterait à 1152, car il aurait été servi aux noces d'Aliénor d'Aquitaine. C'est à par...

Vous aimerez aussi