CH. VILLEMAURINE
  • CH. VILLEMAURINE

Château VILLEMAURINE 2017 Rouge - Saint-Émilion Grand Cru

45,00 € TTC

  • 2017
  • Rouge
  • Saint-Émilion Grand Cru
  • 14.0°C
  • Grand cru classé
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

45,00 € TTC
  • Cépages
    80% Merlot, 20% Cabernet Franc
  • Notations
    Jeb Dunnuck 89-91, Vinous (Neal Martin) 90-92, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 91-93 +, Decanter 89, James Suckling 92-93, Wine Enthusiast 92-94, Wine Advocate 91 - 93+
  • Température de service
    17-18°C

Accords mets vins pour Château VILLEMAURINE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce

L'appellation Saint-Émilion Grand Cru

Les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru sont géographiquement entrelacées. Elles s’étendent sur neuf communes dont la simple énumération fait déjà rêver. La première est Saint-Emilion, qui constitue l’épicentre du vignoble depuis l’arrivée des moines au VIIIe siècle. Les villages de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse, Saint-Hippolyte, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Pey-d’Armens, Saint-Sulpice-de-Faleyrens et Vignonet complètent ce tableau, auquel s'ajoute, pour partie, Libourne. Les domaines, d'une superficie moyenne de 8 ha, comptent en moyenne 65 % de Merlot. Grâce à un terroir riche, chaque propriété produit un vin aux caractéristiques uniques.

Notes de dégustation pour Château VILLEMAURINE

Le vin d’une couleur intense se présente au nez avec une belle expression aromatique, un fruit éclatant et pur. En bouche, les tannins sont serrés et soyeux, précis et équilibrés. Le milieu de bouche est marqué par une fraicheur qui apporte une belle énergie au vin. On note également une
belle finesse caractéristique de Château Villemaurine et de son terroir calcaire. La dégustation s’achève sur une belle longueur.

La propriété

Joyau de 12 hectares implanté au cœur du plateau calcaire de Saint-Emilion, à quelques mètres du village, parmi les Premiers Crus Classés de Saint-Emilion les plus prestigieux, Château Villemaurine réunit les qualités incomparables d'un lieu chargé d'histoire et d'un terroir aux magnifiques promesses. D'un seul tenant de 7 hectares, le vignoble de Château Villemaurine, Grand Cru Classé, jouxte la cité de Saint-Emilion sur son flanc est. Il est ainsi au centre de l'aire d'appellation Saint-Emilion. Il s'agit d'un véritable écrin, exclusivement situé sur le haut du plateau de calcaire à astéries. Le relief du vignoble est très modéré, formant une légère croupe sur sa partie ouest et un plateau en pente légèrement exposé au nord sur sa partie est.

Vous aimerez aussi