CH. GUIRAUD
  • CH. GUIRAUD
  • CH. GUIRAUD
  • CH. GUIRAUD
  • CH. GUIRAUD

Château GUIRAUD Blanc - 2008 - Propriété CHATEAU GUIRAUD - Bordeaux

  • 2008
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Sauternes
  • 13.5°C
  • 1er cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

60,00 €

Il ne reste que 11 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 5 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    35% Sauvignon, 65% Sémillon
  • Notations
    Robert Parker 91-93, Wine Spectator 91-94, Wine Advocate 93
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour Château GUIRAUD

Xavier Planty, copropriétaire et gérantnUne année marquée tout d’abord par une petite récolte puisque nous perdons 50% de la récolte dans la nuitndu 6 avril. Le vin est typé, marqué par un fruit pur et une très belle définition aromatique. On trouve desnnotes de fruits exotiques comme la mangue mais tire aussi sur le citron confit. Floral, un nez d’angéliquendomine. Le caractère menthe poivrée de Guiraud ressort nettement également. En bouche, le vin est précis,nprésente une belle acidité, joue sur un équilibre parfait. C’est un grand Sauternes comme on aime les faire !

Accords mets vins pour Château GUIRAUD

Gibier
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
Fromage bleu
Fruits frais

La propriété

Depuis le 20 Juillet 2006, Château Guiraud a été repris par 4 partenaires, Xavier Planty, manager et oenologue du Château Guiraud depuis 25 ans, le Domaine de Chevalier en Pessac Léognan représenté par Olivier Bernard, Stephan Von Neipperg propriétaire du Château Canon La Gaffelière à Saint Emilion et la Famille Peugeot, représentée par Robert Peugeot, le célèbre constructeur français de voiture. Ce management opérationnel entre Xavier Planty, un des oenologues les plus influents sur le développement d’études sur le Botrytis Cinerea dans le Sauternais depuis ces vingt dernières années, Olivier Bernard reconnu pour produire un des meilleurs crus classés des Graves et pour son légendaire enthousiasme en matière de communication, et Stephan Von Neipperg, une des plus belles “successful story” de Saint Emilion, agronome et oenologue, précurseur de procédés de cultures biologiques de la vigne, permet de créer une réelle synergie pour promouvoir et développer la notoriété du Château Guiraud dans le monde entier.Le rnChâteau Guiraud n’utilise plus aucun désherbant chimique depuis plusieurs années. Nous avons recréer une réelle biodiversité grâce à des procédés naturels de culture, en plantant 5 km de haie le long des parcelles de vigne de façon à faciliter la lutte intégrée entre les populations animales, en privilégiant la diversité génétique (60.000 pieds de vigne par an sont greffés dans notre serre et plantés par nos soins), en pratiquant un enherbement naturel maîtrisé et enrnétudiant différents cépages regroupés dans notre Conservatoire qui en compte une centaine aujourd’hui. Depuis 25 ans, le Château Guiraud s’emploie à n’utiliser que des méthodes qui contribuent à la création d’un écosystème équilibré où les espèces végétales et animales peuvent coexister ensemble.

L'appellation Sauternes

Cette appellation s'étend sur 1751 hectares. La plus prestigieuse des appellations de liquoreux produit des vins dont la robe est teintée d’or, à l’image du plus mythique des Sauternes, le premier cru classé supérieur, Château d’Yquem. Le nez exhale des arômes d’amande, de coing, de mangue, d’abricot sec associés à des notes florales d’acacia ou encore de mimosa. Nectar intense, puissant, onctueux, le Sauternes est l’un des rares vins à proposer en bouche une palette aromatique si complexe, presque magique.

Vous aimerez aussi