Château DE CHANTEGRIVE

  • 2016
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Graves
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

0,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Notations
    Wine Advocate (Neal Martin) 88-90
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation

Belle robe soutenue prune, rubis profond, qui laisse transparaître des reflets de baies rouges et de fruits noirs. Le nez dévoile une harmonie de senteurs élégantes et complexes, évoluant sur des essences de fraise et de cassis. Des effluves subtiles et truffées de sous-bois viennent accompagner des senteurs orientales d'épices et de vanille de Madagascar... C'est en bouche que le vin rouge de Chantegrive est remarquable : ampleur, rondeur, opulence sont les caractéristiques et la signature gironde de ce vin généreux aux tanins soyeux de grande qualité. L'équilibre fondu, entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot, tapisse le palais de l'amateur averti, et invite la violette et la réglisse à s'installer dans les bouteilles des vieux millésimes...

Accords mets vins

Viande rouge en sauce
Poisson en sauce
Viande blanche grillée
Charcuterie

La propriété

C’est en 1966 qu' Henri et Françoise Lévêque font l’acquisition de quelques parcelles de vignes sur la commune de Podensac.rnrnGrâce à de patients efforts de remembrement le Château de Chantegrive, 40 ans plus tard, est devenu l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves, avec ses 97 hectares de vigne et fait partie de l'Union des Grands Crus de Bodeaux.rnrnAujourd'hui, le Château de Chantegrive connaît une nouvelle impulsion avec l'arrivée de la nouvelle génération dynamique et très impliquée dans le monde viticole.rnrnAgnès, Patrice, Hélène et François forment une équipe soudée et efficace.

L'appellation

L'appellation Graves s'étend sur plus de 3 800 hectares. D’une souplesse et d’une richesse aromatique intense mêlant des fruits rouges et noirs à des notes plus florales et épicées, les vins rouges d’appellation Graves contrôlée développent un bouquet fin et délicat aux nuances chocolatées. Les Graves blancs secs sont d’une belle couleur dorée. Leur nez complexe exprime d’agréables arômes d’agrumes (pamplemousse…), de fruit de la passion, de fleurs (genêt, acacia…), de buis, de cire d’abeille ou encore de fruits secs. En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la chair, du gras et beaucoup de fraîcheur. Ce sont des vins élégants, racés, et puissants. Ils peuvent se savourer jeunes, mais certains possèdent une belle aptitude au vieillissement. L’assemblage associe le Sauvignon, qui apporte la vivacité et la fraîcheur, et le Sémillon, pour sa rondeur et sa puissance.

Vous aimerez aussi