CH. COTE MONTPEZAT CV.COMPOSTE
  • CH. COTE MONTPEZAT CV.COMPOSTE

Château COTE MONTPEZAT Rouge - 2006 - Propriété CHATEAU COTE MONTPEZAT CUVEE COMPOSTELLE - Bordeaux

  • 2006
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Castillon - Côtes de Bordeaux
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

9,50 €


En stock
  • Notations
    Wine Spectator 85-88
  • Température de service
    17-18°C
  • Récompenses
    Coup de coeur Guide Hachette

Notes de dégustation pour Château COTE MONTPEZAT

Belle couleur rouge rubis sombre, limpide et brillante. Nez fin, expressif, où l'on découvre tour à tour des arômes de petits fruits rouges frais, de vanille et d'encens. La bouche est volumineuse avec des tannins souples, déjà fondus. Une belle richesse et une très belle longueur où l'on retrouve les arômes fruités découverts au nez.
Température de service 17 ° - carafage une heure avant le service serait idéal. Ce vin, déjà très agréable à déguster, sera à son optimum dans 5 ans mais pourra se conserver encore jusqu'en 2016.

Accords mets vins pour Château COTE MONTPEZAT

Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure

La propriété

Racheté en 1989, le Château Côte Montpezat est situé à Belvès de Castillon sur l’Appellation d’origine contrôlée Côtes de Castillon. Une légende raconte que ceux qui écoutent attentivement le puit du Château Côte Montpezat, peuvent entendre les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui, traversant ces terres venaient s’y abreuver… Un ancien relais de poste du XVIIième atteste de cette étape sur un des chemins du pèlerinage. rnrnD'un âge moyen de 27/30 ans, sur des sols argilo-calcaires en plateaux et côteaux exposés plein sud, le vignoble d'une superficie de 30 hectares est composé pour 70 % de cépage Merlot, 20 % Cabernet Franc et 10 % Cabernet Sauvignon.rn

L'appellation Castillon - Côtes de Bordeaux

Le vignoble de 2300 hectares se situe à 45 km à l'est de Bordeaux, il est limité à l'ouest par le St Emilionnais, au sud par le fleuve Dordogne et à l'ouest par le département de la Dordogne. Les vins de l'appellation Castillon côtes de Bordeaux révèlent des arômes de petits fruits rouges mûrs et fruits à noyau (prune et cerise), violette, cuir et framboise. Ils sont expressifs et solides avec une structure tannique fine, ample et généreuse et une bonne finale.

Vous aimerez aussi