CARMES DE RIEUSSEC
  • CARMES DE RIEUSSEC

CARMES DE RIEUSSEC 2012 Blanc - Bordeaux - Sauternes

23,00 € TTC

  • 2012
  • Blanc
  • Sauternes
  • 13.5°C
  • 2ème vin
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

23,00 € TTC
Il ne reste que 3 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.
  • Notations
    Wine Spectator 88-91, James Suckling 88
  • Température de service
    9-10°C

Accords mets vins pour CARMES DE RIEUSSEC

Gibier
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure
Fromage bleu
Fruits frais

L'appellation Sauternes

Cette appellation s'étend sur 1751 hectares. La plus prestigieuse des appellations de liquoreux produit des vins dont la robe est teintée d’or, à l’image du plus mythique des Sauternes, le premier cru classé supérieur, Château d’Yquem. Le nez exhale des arômes d’amande, de coing, de mangue, d’abricot sec associés à des notes florales d’acacia ou encore de mimosa. Nectar intense, puissant, onctueux, le Sauternes est l’un des rares vins à proposer en bouche une palette aromatique si complexe, presque magique.

Notes de dégustation pour CARMES DE RIEUSSEC

Le second vin de Château Rieussec est sélectionné à partir des mêmes bases que le grand vin. Sa caractéristique permanente est une belle amplitude aromatique avec une palette d’agrumes dominante.

La propriété

Le vignoble de Château Rieussec s'étend à la jonction de Fargues et de Sauternes, il est contigu du Château d'Yquem. Rieussec est l'une des propriétés les plus importantes de Sauternes, les vignes couvrent 92 ha de terres de graves, feutrées de limons. Le Château Rieussec est acquis par les Domaines Barons de Rothschild (Lafite) en 1984, le domaine comprend alors 110 ha dont 68 ha de vignes. Pour mieux exprimer le potentiel de Château Rieussec, des mesures rigoureuses sont mises en place avec entre autres des tris de grains plus méticuleux et la fermentation en barriques qui permet une sélection beaucoup plus fine lors de l’assemblage du grand vin. Un nouveau chai est construit pour allonger la période d’élevage en barriques à partir du millésime 1989. La quantité de grand vin est considérablement réduite dans les années 90 par une sélection plus rigoureuse.

Voir tous les vins de cette propriété

Vous aimerez aussi