CH. MONTROSE
  • CH. MONTROSE

Château MONTROSE Rouge - 2010 - Propriété CHÂTEAU MONTROSE - Bordeaux

  • 2010
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Estèphe
  • 14.0°C
  • 2ème cru classé
Avis clients
0
Lire les avis(0)

310,00 €


En stock
  • Cépages
    37% Merlot, 53% Cabernet Sauvignon, 9% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot
  • Notations
    Robert Parker 100, Wine Spectator 97, Decanter *** 16.5, James Suckling 97, Wine Enthusiast 95, Wine Advocate 100
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château MONTROSE

Robe noire à reflets rubis, dense et profonde.
Nez : complexe sur notes de moka, zan, cassis, framboise et violette
Bouche : riche avec sucrosité : cassis, griotte, groseille, cacao

Vin long, ample et homogène. Finale très nette, milieu de bouche complexe et équilibré. Finale très longue sur tanins suaves, nets et précis.
Très grand bouteille. Bordeaux classique, racé et élégant .

Accords mets vins pour Château MONTROSE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

Classé 2ème Grand Cru en 1855, Château Montrose bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à Saint Estèphe, face à l’estuaire de la Gironde. Son vignoble de 95 ha, profite ainsi des bienfaits modérateurs de la proximité de cette immense étendue d’eau lors des étés très chauds et des printemps gélifs. Son terroir d’un seul tenant lui confère un avantage rare et inestimable dans la région. Le sol, composé de graves profondes sur sous-sol d’argile, favorise un drainage naturel et permet une alimentation hydrique lente et régulière de la vigne à partir de la réserve d’eau constituée en sous-sol.rnrnDepuis son rachat en 2006 par Martin et Olivier Bouygues, l’ensemble du domaine a connu un vaste programme de rénovation avec des objectifs environnementaux très rigoureux, traduisant la volonté des nouveaux propriétaires de préserver les richesses naturelles de Montrose, de perpétuer la qualité de ce Grand Cru Classé et d’en faire un modèle en matière de technique viti-vinicole et de développement durable. rnrnDirigé par Hervé Berland depuis 2012, le domaine réunit plus de 68 collaborateurs à la vigne et au chai qui partagent au quotidien une même philosophie de travail : le respect du terroir et la recherche de l’excellence. Celle-ci se traduit notamment par un travail minutieux de la terre, une vendange parcellaire très précise et un assemblage du meilleur de la récolte pour le grand vin, Château Montrose.rnrnLes sélections suivantes sont consacrées au 2ème vin, la Dame de Montrose, et au 3ème vin, le Saint Estèphe de Montrose. rn

L'appellation Saint-Estèphe

Sur 1226 hectares de vignes, les vins de cette appellation se caractérisent par la diversité aromatique et les nuances multiples qu’ils peuvent révéler, telles que la vanille ou encore le moka. Jeunes, ils sont puissants, tanniques et concentrés. Une fois vieillis, le fruit en pleine maturité apporte rondeur et finesse.

Vous aimerez aussi