CH. LALANDE BORIE
  • CH. LALANDE BORIE

Château LALANDE-BORIE Rouge - 2017 - Propriété CHÂTEAU LALANDE BORIE - Bordeaux

  • 2017
  • Bordeaux
  • Rouge
  • Saint-Julien
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

29,00 €

Il ne reste que 6 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

En stock
  • Cépages
    64% Merlot noir, 34% Cabernet Sauvignon
  • Notations
    Jeb Dunnuck 87-89, Vinous (Neal Martin) 89-91, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 88-90, Wine Spectator 88-91, Decanter 87, James Suckling 91-92, Wine Advocate 88-90
  • Température de service
    17-18°C

Notes de dégustation pour Château LALANDE-BORIE

La robe est rubis foncé. Au nez, l'attaque est fruitée avec des arômes de fruits rouges. La bouche révèle une belle ampleur, un vin sphérique, très charmeur, belle finale. Un vin subtil et racé.

Accords mets vins pour Château LALANDE-BORIE

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Fromage à pâte dure

La propriété

Le château Lalande-Borie a été presque entièrement créé en 1970, par l’achat à un Troisième Cru Classé, d’une parcelle de 30 hectares de terres dans l’appellation Saint-Julien. Des travaux importants d’aménagement des parcelles ont été entrepris, et, après le choix méticuleux des cépages et des porte-greffes, le vignoble a été planté. D’un relief légèrement accusé, permettant un excellent drainage, le sol est composé de grosses graves profondes. Le nom de ` Lalande-Borie ` est tiré du nom cadastral de la parcelle et du nom d’une grande famille de viticulteurs, implantée en Médoc depuis plus d’un siècle et propriétaire de crus prestigieux : Ducru-Beaucaillou, Grand-Puy-Lacoste et Haut-Batailley. M. Jean-Eugène Borie et son fils François-Xavier dirigent ce domaine. La vinification et l’élevage des vins de Lalande-Borie sont conduits avec la même technique, les mêmes soins et le même esprit que ceux des autres domaines de la famille Borie. Les bâtiments d’exploitation ont été entièrement rénovés en 1982. Ainsi, les chais et le cuvier, modernes, permettent une vinification optimale. Le château Lalande-Borie a acquis en quelques années une très bonne renommée.

L'appellation Saint-Julien

11 crus classés représentent 80% de cette appellation dont l’étendue est de 909 hectares. Les vins d’appellation Saint-Julien présentent une palette aromatique intense dominée par des notes de myrtilles et de cassis ou encore de réglisse et de tabac. Malgré des tannins puissants, ces vins sont raffinés et veloutés et font preuve en bouche d’une belle densité.

Vous aimerez aussi