À Bordeaux, le terme primeur désigne un mode particulier d’achat de vin. Le principe : Acheter les vins de la dernière récolte dont la mise en bouteille au château s'effectuera après 18 à 24 mois d’élevage à la propriété.
Pourquoi acheter un vin en primeur ?
En achetant en primeur, vous accédez à des vins recherchés et rares, à leur meilleur prix : une excellente opportunité pour se constituer une belle cave !
Nos garanties
Achat direct propriétéChoixLivraison sur mesure
La Vinothèque de Bordeaux dispose du statut de négociant.
Elle est à ce titre allocataire des principaux grands crus de la place de Bordeaux depuis plus de 40 ans.
Tous les vins primeurs en vente sur notre site ont fait l'objet d'un achat auprès du Château.
Vous êtes donc assuré de la disponibilité des vins et de leur bonne livraison à terme.
Comment ?
Faîtes votre sélection et validez votre panier.
Réglez le montant total TTC de votre commande.
Vous pouvez commander autant de fois que vous le désirez durant la campagne primeurs, vos commandes seront regroupées.
Après environ deux ans d’élevage, les vins seront mis à votre disposition, une fois le règlement des frais de livraison effectué. Pour un enlèvement, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.
Ci-après les frais de port prévisionnels en cas de livraison :
0 à 12 bouteilles = 25 €TTC
13 à 24 bouteilles = 35 €TTC
jusqu’à 60 b. = 45.00 €TTC
au-delà de 60 b. = 0.80 €TTC/ col
1
J'achète mes vins en une ou plusieurs commandes
2
Je paie le montant T.T.C. de ma commande
3
Mon vin poursuit son élevage à la propriété
4
Je règle les frais de port éventuels, je dispose de mon vin.
L’appellation Bordeaux couvre l’intégralité du vignoble bordelais, une zone géographique très étendue avec une grande diversité de sols et de terroirs. Souples et fruités, les vins rouges d’appellation Bordeaux présentent une palette aromatique variée née de l’assemblage des différents cépages. Le nez libère des arômes de fruits rouges tels que la framboise, le cassis ou encore de violette. Elaborés principalement à partir de cabernet-sauvignon qui lui confère sa structure tannique, et de merlot qui lui apporte le fruité et une texture velouté, le vin d’appellation Bordeaux peut également être constitué de cabernet-franc pour des vins plus ronds et aux notes épicées. Les Bordeaux Blancs Secs ont des robes d’une couleur paille plus ou moins dorée. Ils développent d’élégants parfums fruités et floraux. Leur registre d’agrumes (citron) est soutenu par des notes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche). En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la puissance et un bel équilibre. Dans l’assemblage, les deux principaux cépages, souvent à égalité, sont le Sauvignon et le Sémillon. La Muscadelle vient en appoint pour apporter des arômes sauvages et musqués.
La propriété
Histoire et propriétaires : de Georges à Denis Dubourdieu
Château Doisy-Daëne est la propriété de la famille Dubourdieu, il se situe sur le terroir de Barsac en Sauternes. Le Château Doisy Daene voit à sa tête des générations de vignerons passionné...
Had a lovely wine tasting session with Stephane and his team at the Vinotheque. His team accommodated our large group with ease and he took his time explaining with much care where each wine was from. There were even a few choices of non alcoholic wine for those who preferred it. Really thoughtful and amazing service!
A chaque fois, Noémie sait proposer des vins qui répondent à mes attentes, dans un budget raisonnable. C’est un plaisir chaque année de rappeler la Vinothèque.
Très bon accueil, le sourire est de rigueur... et les conseils donnés sont très judicieux. J'ai trouvé mon bonheur grâce à ces conseils. J'ai pu aussi déguster un très bon vin. Je recommande et je reviendrai à ma prochaine visite à Bordeaux.