Actualités

Un nouveau Chai à Laffitte Carcasset

Un nouveau Chai à Laffitte Carcasset
Publié le : 11/07/2022 16:12:05  |  Catégories : Actualités

Le 7 juillet dernier a eu une lieu une soirée évènement à Lafitte Carcasset. L'occasion ? L'inauguration d'un nouveau chai après 3 ans de travaux pilotés par l'architecte Olivier Chadebost.

Le Château Laffitte Carcasset a ouvert ses portes pour présenter le nouveau chai de ce cru bourgeois supérieur. Le directeur général Pierre Maussire indique ainsi avoir fait le choix inédit d'utiliser différents types de cuves afin de vinifier sur mesure : inox, béton, tronconiques et tronconiques inversées... Autant de cuves permettant de vinifier en fonction des cépages, des terroirs, ou encore des niveaux de maturités. Au total, 28 cuves permettant des vinifications parcellaires respectueuses du terroir du Château Laffitte Carcasset.

Côté technique le Château se voit également s'équiper d'un nouvel algorithme permettant le pilotage automatique des températures de fermentation afin de limiter sa consommation d'énergie et respecter davantage le fruit.

En s'équipant également de plusieurs chambres d'hôtes, le Château de l'appellation Saint-Estèphe mise sur une nouvelle offre oenotouristique de qualité.