Le millésime 2023 aux vignobles Lorenzetti

Le millésime 2023 aux vignobles Lorenzetti
Publié le : 20/02/2024 15:01:38  |  Catégories : Actualités

Les vignobles Cruse-Lorenzetti donnent leurs premières impressions du millésime 2023...

Ces vignobles, ce sont le Château d'Issan, le Château Lafon-Rochet, le Château Pédesclaux et le Château Lilian Ladouys.

A l'occasion des primeurs et de la future mise en marché des millésimes 2023 de ces différentes propriétés, les vignobles Cruse-Lorenzetti ont donnés quelques actualités concernant ces Châteaux.

Au Château d'Issan à Margaux, l'assemblage du millésime 2023 touche à sa fin. Il marquait le passage de flambeau entre le maître de chai Hervé Brunel qui était à Issan depuis 32 ans et son nouveau remplaçant Clément Di Constanzo. Le millésime 2023 a été assemblé par les équipes à 70% de Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot, 2,5% de Petit Verdot et 2,5% de Cabernet Franc.

Au Château Lafon-Rochet à Saint-Estèphe, le millésime 2023 est un millésime particulier : il sera le dernier en conversion vers l'agriculture biologique et laissera place à un millésime 2024 certifié. C'est avec l'aide de l'œnologue Eric Boissenot que les équipes ont déterminé l'assemblage du millésime 2023, constitué de 64% de Cabernet Sauvignon, 29% de Merlot, 4% de Petit Verdot et 3% de Cabernet Franc. 

Au Château Pédesclaux à Pauillac, l'innovation est de mise pour ce nouveau millésime. Cette année 2023 sera l'année comportant la plus importante proportion de Cabernet Sauvignon dans son assemblage. Ainsi, l'assemblage final réalisé avec l'aide d'Eric Boissenot offre 70% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 10% de Cabernet Franc. Pour aller plus loin dans l'innovation, le Château Pedesclaux s'est doté depuis le début d'année au sein de son chai, de 5 foudres de 12HL et 15HL, et de nouvelles barriques de 400 litres pour compléter son élevage en barriques bordelaises.

Au Château Lilian Ladouys à Saint-Estèphe, c'est aussi le début d'un renouveau avec une conversion vers l'agriculture biologique qui touche à sa fin et permettra au millésime 2024 d'être certifié Vin biologique. Le millésime 2023 a quant à lui été assemblé en fin d'année en collaboration avec Eric Boissenot et présente l'assemblage suivant : 57% de Cabernet Sauvignon, 37% de Merlot, 5% de Petit Verdot et 1% de Cabernet Franc.

Restez connectés prochainement pour commander ces vins en primeurs !

4.9/5
Lire les 478 avis

Nos clients témoignent

Évaluation globale

4.9
478 avis
Laisser un avis
F

Franck Lancia

Il y a 11 heures

Envoi rapide. Emballage soigné.

Posté sur google

M

Marine Rivière

Il y a 2 jours

Posté sur google

Bernard LUNAUD

Il y a 4 jours

efficacite, gentillesse et disponibilte

Posté sur google

Alain BORIO

Il y a 4 jours

Très professionnel c'est parfait

Posté sur google

H

HERVE RICORDEAU

Il y a 4 jours

Bonjour, je suis satisfait de mes commandes . Cordialement

Posté sur google

Stan van Soeren

Il y a 5 jours

Posté sur google

H

Henri Paillard

Il y a 2 semaines

Posté sur google

T

Thomas Michel

Il y a 2 semaines

Tout est parfait, la livraison a été très rapide et fiable – je reviendrai sans hésiter !

Posté sur google

H

HAMON YANN

Il y a 3 semaines

Facile à commander, une personne charmante au téléphone et une livraison efficace, Bravo!

Posté sur google

C

Christine

Il y a 3 semaines

Beau catalogue de vin. Commande rapidement expédiée. Je recommande !

Posté sur google

F

Frédéric Masset

Il y a 4 semaines

Posté sur google

P

Philippe Cabridens

Il y a 4 semaines

1 ère commande Satisfait prix et livraison. Sérieux.

Posté sur google

E

Elise P.

Il y a 5 semaines

Choix varié, livraison rapide et service client très efficace suite à un problème de bouteille endommagée lors de la livraison. Je recommande.

Posté sur google

L

Laurent LARRUE

Le mois dernier

Posté sur google

H

H B

Le mois dernier

Livraison rapide, prix corrects ,maison sérieuse...

Posté sur google

Pascal Goulouzelle

Le mois dernier

Vin sur vin , que dire de plus . Merci à bientôt.

Posté sur google

J

Jean-Louis Tallavignes

Le mois dernier

Posté sur google

s

stephane bois

Le mois dernier

Commande rapidement expédiée, un des cartons était légèrement abimé mais sans conséquence sur le contenu

Posté sur google

j

jean pierre PUECH

Le mois dernier

Excellent accueil au téléphone ,toujours à l'écoute et de bons conseils ,livraison au jour et à l'heure aucun problème tout est parfait comme d'habitude encore un grand merci à la vinotheque de Bordeaux

Posté sur google

G

Grégory DUDÉZERT

Le mois dernier

Deuxième commande et toujours meilleur tarif comparé à l’ensemble des sites internets de vente de vins. Prise en compte de ma commande et livraison très rapide. Choix de sous traitance d’un transporteur ultra pro DB SCHENKER Parfait !

Posté sur google

H

H B

Le mois dernier

Livraison rapide, prix corrects ,maison sérieuse...

Posté sur google

D

Darbo-Peschanski Catherine

Le mois dernier

Compétence et rapidité. Merci J'aimerais bien, en outre, un service de conseil personnalisé.

Posté sur google

G

Geneviève Tranié

Février 2026

Ce château Maucaillou est bon mais semble plus léger que les millésimes anciens. Bon rapport qualité-prix.

Posté sur google

M

M. K.

Janvier 2026

J'ai fait un cadeau de 3 bouteilles par Internet. Il n'y a pas de double authentification pour le règlement , dommage. J'ai apprécié de pouvoir faire une modification très rapidement au téléphone. La livraison a été faite dans les temps. Je ne peux pas juger de la qualité du produit

Posté sur google

jean-yves coustenoble

Janvier 2026

commande facile contact clair livraison très rapide....

Posté sur google

val tyl

Janvier 2026

Commande internet parfaite

Posté sur google

T

Thibaut de Taillac

Janvier 2026

Toujours au top sur le service, c’est appréciable !

Posté sur google

J

Jean Pierre Papon

Janvier 2026

Bonne livraison Meric 2013 à boire mais j'aime bien assez léger , il ne restera pas longtemps en cave mais c'est le but de cet achat .

Posté sur google

W

William Auckenthaler

Décembre 2025

Posté sur google

J

Jean-Pierre Blanc

Décembre 2025

Produits de qualité. Sérieux dans la gestion des commandes, la facturation et l'acheminement. C'est un véritable service que rend la Vinothèque de Bordeaux.

Posté sur google