ZUCCARDI FINCA CANAL UCO
  • ZUCCARDI FINCA CANAL UCO

ZUCCARDI CANAL UCO 2019 Rouge - Mendoza - Mendoza

114,00 € TTC

  • Millésime 2019
  • Couleur Rouge
  • Appellation Mendoza
  • Degré d'alcool 14.0
  • En stock
Ajouter à ma liste d'envie
Vous devez être connecté

114,00 € TTC
  • Cépages
    100% Malbec
  • Notations
    Vinous 97, James Suckling 98

L'appellation Mendoza

Mendoza représente la plus grande région viticole d'Argentine, avec une superficie de 140.000 hectares. Les vignes se trouvent entre 800 et 1.200 mètres d'altitude, sur les plateaux situés en hauteur, non loin de la Cordillère des Andes. Le climat y est très aride, puisque la zone est protégée des pluies par la chaîne de montagne. L'altitude et l'eau provenant de la fonte des glaces permettent aux vignes de rester irriguées. La province de Mendoza cultive majoritairement du Malbec, importé de France. Le soleil argentin lui apporte une robe sombre, presque violette, ainsi que des notes de bois, d'épices et de fruits noirs. Il n'est pas rare également de trouver de grands vins faits à partir du Cabernet Sauvignon.

Notes de dégustation pour ZUCCARDI CANAL UCO

Le nez est complexe et offre progressivement des arômes de fruits rouges et noirs, d'herbes, ainsi que des notes de graphites et de roses. En bouche, le vin est juteux et concentré. Il montre une grande fraîcheur avec des tanins fins, des saveurs concentrées et une finale très persistante.

La propriété

ZUCCARDI

Un vignoble à Paraje Altamira


Finca Canal Uco est issu d'un vignoble situé à Paraje Altamira, à 1100 mètres d'altitude. Les vignes évoluent sur différents types de sols : sableux, granites et limon. Ce vin composé à 100% de Malbec, est vendangé manuellement et est issu d'un tri rigoureux des raisins avant d'être fermenté en cuve béton avec des levures indigènes.


La famille Zuccardi


Le vignoble est une propriété familiale appartenant à la famille Zuccardi depuis 1963.Cette génération de viticulteurs se perpétue depuis que le grand-père de la famille a planté les premieres vignes dans le domaine. Aujourd'hui, c'est Sébastien Zuccardi, 3ème génération de la famille, qui est aux rênes du domaine. Cette famille représente une figure incontournable du paysage des vins argentins.

Vous aimerez aussi