CH. DE CHANTEGRIVE CUVEE CAROLINE
  • CH. DE CHANTEGRIVE CUVEE CAROLINE

Château DE CHANTEGRIVE CUVEE CAROLINE Blanc - 2020 - Propriété CHATEAU DE CHANTEGRIVE - Primeurs

  • 2020
  • Bordeaux
  • Blanc
  • Graves
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)
Primeurs

12,30 € HT

Dont 0,00 € de conditionnement


En stock
Livraison estimée: 31/01/2023
  • Cépages
    5% Sauvignon gris, 55% Sauvignon blanc, 40% Sémillon
  • Notations
    Vinous (Antonio Galloni) 88-90, Vinous (Neal Martin) 86-88, Wine Advocate (Lisa Perrotti) 90-92, Decanter 91, James Suckling 89-90
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour Château DE CHANTEGRIVE CUVEE CAROLINE

Ce Chantegrive «Caroline» est à la fois complexe et délicat avec des arômes de vanille et de fleurs blanches. La bouche est opulente avec un bouquet de fruit de la passion, de pêche blanche et de pamplemousse.

Accords mets vins pour Château DE CHANTEGRIVE CUVEE CAROLINE

Fruits de mer
Poisson en sauce
Poisson grillé
Fromage à pâte dure
Pâtes et risottos

La propriété

C’est en 1966 qu' Henri et Françoise Lévêque font l’acquisition de quelques parcelles de vignes sur la commune de Podensac.rnrnGrâce à de patients efforts de remembrement le Château de Chantegrive, 40 ans plus tard, est devenu l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves, avec ses 97 hectares de vigne et fait partie de l'Union des Grands Crus de Bodeaux.rnrnAujourd'hui, le Château de Chantegrive connaît une nouvelle impulsion avec l'arrivée de la nouvelle génération dynamique et très impliquée dans le monde viticole.rnrnAgnès, Patrice, Hélène et François forment une équipe soudée et efficace.

L'appellation Graves

L'appellation Graves s'étend sur plus de 3 800 hectares. D’une souplesse et d’une richesse aromatique intense mêlant des fruits rouges et noirs à des notes plus florales et épicées, les vins rouges d’appellation Graves contrôlée développent un bouquet fin et délicat aux nuances chocolatées. Les Graves blancs secs sont d’une belle couleur dorée. Leur nez complexe exprime d’agréables arômes d’agrumes (pamplemousse…), de fruit de la passion, de fleurs (genêt, acacia…), de buis, de cire d’abeille ou encore de fruits secs. En bouche, ils font preuve de vivacité, avec de la rondeur, de la chair, du gras et beaucoup de fraîcheur. Ce sont des vins élégants, racés, et puissants. Ils peuvent se savourer jeunes, mais certains possèdent une belle aptitude au vieillissement. L’assemblage associe le Sauvignon, qui apporte la vivacité et la fraîcheur, et le Sémillon, pour sa rondeur et sa puissance.

Vous aimerez aussi