
Château DE CAMENSAC Rouge - 2019 - Propriété CHÂTEAU DE CAMENSAC - Primeurs
-
2019
-
Bordeaux
-
Rouge
-
Haut-Médoc
-
12.5°C
-
5ème cru classé
Lire les avis(0)
Primeurs
-
Cépages45% Merlot, 55% Cabernet Sauvignon
-
Niveau de gardeDe 2025 à 2045
-
NotationsVinous (Antonio Galloni) 89-91, Vinous (Neal Martin) 92-94, Decanter 91, James Suckling 92-93
-
Température de service17-18°C
Notes de dégustation pour Château DE CAMENSAC
Robe Grenat profond. Nez : cerise, très floral : rose fraîche. Légère note de pain grillé.
Bouche : une certaine épaisseur véloutée produite par un joli volume de tanins très fins. La cerise éclate en bouche. Un boisé resté discret à ce stade. Beau et long touché final un peu réglissé et frais.
Bouche : une certaine épaisseur véloutée produite par un joli volume de tanins très fins. La cerise éclate en bouche. Un boisé resté discret à ce stade. Beau et long touché final un peu réglissé et frais.
Accords mets vins pour Château DE CAMENSAC
Cakes, quiches et feuilletés
Viande rouge grillée
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage à pâte dure
La propriété

Éthymologiquement, Camensac signifie en vieuxrngascon, le chemin de l’eau. En effet, les habitant dernSaint-Laurent et de ses alentours, se rendaient, pourrncertains, jusqu’aux jalles pour y prendre l’eaurnou s’embarquer et rejoindre le grand fleuve.rnLa chartreuse date du XVIIIe. Depuis, seules 5 familles se sont succédées en tant que propriétaires du cru. Arrivent en 2005, Jean Merlaut, l’oncle, et CélinernVillars-Foubet, la nièce. Jean-Pierre Foubet, son époux,rnla rejoint pour le management au quotidien. L’objectif estrnde redonner du lustre à cette propriété dont la notoriété arnpâti de son absence des marchés exports. Tous les atoutsrnsont réunis pour qu’il n’y ait rien d’impossiblernà la mission qu’ils se sont donnés : un terroir et unrnsavoir-faire reconnu dans les vins dont ils s’occupentrnrespectivement : Gruaud-Larose et Chasse-Spleen. Situé au cœur d'une constellation de grands crus, le terroir de Camensac ne déroge pas à la règle. Le vignoble s'étend sur 75 hectares de magnifiques coteaux graveleux composés essentiellement de graves profondes parfaitement drainées.
Voir tous les vins de cette propriété
L'appellation Haut-Médoc

Cette appellation située en amont du fleuve s’étend sur 4708 hectares. Les vins d’appellation Haut-Médoc se caractérisent par un équilibre harmonieux, fait de brillance et de générosité. En vieillissant, leur bouquet développe des notes torréfiées, de cèdre, de pruneau ou encore de truffe.
Vous aimerez aussi