CLOS DU CAILLOU LE BOUQUET DES GARRIGUES
  • CLOS DU CAILLOU LE BOUQUET DES GARRIGUES

CLOS DU CAILLOU LE BOUQUET DES GARRIGUES Rouge - 2018 - Propriété LE CAILLOU - Nos Régions

  • 2018
  • Rhône
  • Rouge
  • Côtes du Rhône
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

17,00 €

Il ne reste que 0 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 0 bouteille(s) en magasin.

épuisé

  • Cépages
    15% Syrah, 5% Carignan, 70% Grenache, 10% Mourvèdre
  • Niveau de garde
    De 2020 à 2029
  • Notations
    Robert Parker 93/100, Jeb Dunnuck 90/100
  • Température de service
    15-16°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Notes de dégustation pour CLOS DU CAILLOU LE BOUQUET DES GARRIGUES

La robe est d'un très joli rouge tirant sur la brique. Le nez dévoile des arômes de fruits rouges bien mûrs comme la fraise des bois écrasée mais également des notes épicées, poivrées. En bouche, le vin est d'une incroyable onctuosité avec une belle fraîcheur amenée par une agréable touche de minéralité. La finale laisse place à des arômes gourmands, légèrement épicés.

Accords mets vins pour CLOS DU CAILLOU LE BOUQUET DES GARRIGUES

Cakes, quiches et feuilletés
Viande blanche grillée
Charcuterie
Fromage italien

La propriété

Idéalement situé au Nord-Est de l’appellation, sur la commune de Courthézon, le vignoble du domaine s'étend sur 9 hectares de vignes en appellation Châteauneuf-du-Pape et 44 hectares en appellation Côtes-du-Rhône, avec cette particularité d’être situé en limite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le Clos est quant à lui enclavé au milieu de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, résultant du refus de visite des experts, chargés de la délimitation de l’appellation. Il représente actuellement 17 hectares de vignes, sur des terroirs exceptionnels, offrants de grands vins, riches et soyeux. Soucieux de vivre en harmonie avec notre environnement, sans perturber le milieu végétal et animal déjà présent, notre vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique. Depuis plusieurs décennies, le vignoble était conduit de manière raisonnée favorisant autant que possible les méthodes naturelles. Claude Pouizin travaillait principalement ses vignes à l’aide de son tracteur, de quelques outils et à la force de ses mains. Cette conduite des terres s’est poursuivie avec des méthodes saines, pratiquées par Jean-Denis Vacheron. Aujourd’hui notre philosophie évolue vers la biodynamie, toujours dans cette optique d’authenticité et de valorisation des vins.

L'appellation Côtes du Rhône

L'appellation admet en tout 21 cépages. Certes, les conditions climatiques et la nature des sols ont conditionné leur implantation. Mais la sélection de leurs qualités propres, la finesse et la richesse de leurs assemblages sont surtout le fruit du travail de tous les vignerons de l’AOC. Dans les vins rouges, le Grenache, cépage de base, apporte fruité, chaleur et rondeur. La Syrah et le Mourvèdre confèrent au vin des arômes épicés, une couleur et une structure soutenues apte au vieillissement. Le Cinsault apporte finesse et permet d'élaborer des rosés et des vins primeurs fruités. Les vins blancs marient arômes et fraîcheur grâce à l'assemblage de différents cépages comme Bourboulenc, Grenache blanc, Roussanne, Marsanne, Clairette, et/ou Viognier.

Vous aimerez aussi