DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS SYRAH D'OGIER
  • DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS SYRAH D'OGIER

DOMAINE STEPHANE OGIER SYRAH D'OGIER Rouge - 2018 - Propriété STEPHANE OGIER - Nos Régions

  • 2018
  • Rhône
  • Rouge
  • Vin de France
  • 14.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

10,80 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Syrah
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2023
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation pour DOMAINE STEPHANE OGIER SYRAH D'OGIER

Nez aux arômes de fruits rouges et d'épices. En bouche, le vin a un joli gras avec une finale gourmande et des tanins fins.

Accords mets vins pour DOMAINE STEPHANE OGIER SYRAH D'OGIER

Gibier
Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
Viande blanche grillée
Fromage à pâte molle
Café et chocolat

La propriété

C’est en 1997 que Stéphane Ogier rejoint le domaine familial, enraciné depuis sept générations sur les coteaux d’Ampuis. En prenant la succession de son père Michel, il choisit de faire un travail précis sur ses différents terroirs afin de révéler le caractère unique de ces lieux remplis d’histoire.rnAu fil des ans, le domaine a dépassé les limites du village avec l’envie de découvrir et de sublimer de nouveaux terroirs. De son expérience en Bourgogne, Stéphane Ogier conserve le goût de l’élégance et de la finesse, devenu caractéristique de ses vins. Chaque année, le vigneron s’applique à vinifier séparément les parcelles, pour faire ressortir le meilleur de leur potentiel. Les assemblages sont ajustés selon les millésimes, comme autant d’histoires à raconter autour de ses cuvées.rn
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Vin de France

Cette dénomination est une nouvelle catégorie des vins sans indication géographique. Elle remplace la dénomination vin de table depuis le 1er Août 2009. Elle offre une plus grande liberté dans l’élaboration des vins. La mention de millésime n’est pas obligatoire, les vins peuvent être mono-cépages ou au contraire de cépages variés. Cette dénomination laisse plus de liberté aux vignerons en ne les contraignant pas dans un cahier des charges exigeant. Les vins ainsi produits ne sont pas l’apanage des petits « vins de tables » mais permettent à de nombreux vignerons de faire découvrir des vins de cépages oubliés et de laisser libre cours à l’ingéniosité de ces véritables artisans du vin.

Vous aimerez aussi