PAUL JABOULET AINÉ PARALLELE 45
  • PAUL JABOULET AINÉ PARALLELE 45

PAUL JABOULET AINÉ PARALLELE 45 Blanc - 2019 - Propriété PAUL JABOULET - Nos Régions

  • 2019
  • Rhône
  • Blanc
  • Côtes du Rhône
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

10,20 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    50% Grenache blanc, 10% Bourboulenc, 20% Viognier, 20% Marsanne
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2021
  • Température de service
    9-10°C
  • Mode de culture
    Agriculture Biologique « Bio »

Notes de dégustation pour PAUL JABOULET AINÉ PARALLELE 45

Lors de la dégustation la robe jaune pâle aux reflets verts vous laissera entrevoir un nez aromatique et frais de fleurs blanches et d'agrumes. La bouche ample et chaleureuse se distinguera par une finesse et une élégance qui trouvera son équilibre grâce à la fraicheur de son final.

Accords mets vins pour PAUL JABOULET AINÉ PARALLELE 45

Fruits de mer
Fromage de chèvre
Poisson grillé
Poisson cru

La propriété

Voilà bientôt deux siècles que la famille Jaboulet partage la même passion pour la Vallée du Rhône, chargée d’histoire, riche de terroirs, d’hommes et de vins exceptionnels. Le respect des hommes et de la vigne, le savoir-faire de la vinification, l’art de l’assemblage et de l’élevage sont les garants de la qualité de nos vins.rnrnL'équipe s'efforce de renforcer en permanence les process pour viser l’excellence sur tous les produits pour tous les millésimes.La Maison Jaboulet suit une rigueur œnologique et une conduite de ses vignobles optimale dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi la Maison Paul Jaboulet Aîné est en cours de certifications ISO 9001 et 14001 ainsi que d’agriculture raisonnée. rnrn
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Côtes du Rhône

L'appellation admet en tout 21 cépages. Certes, les conditions climatiques et la nature des sols ont conditionné leur implantation. Mais la sélection de leurs qualités propres, la finesse et la richesse de leurs assemblages sont surtout le fruit du travail de tous les vignerons de l’AOC. Dans les vins rouges, le Grenache, cépage de base, apporte fruité, chaleur et rondeur. La Syrah et le Mourvèdre confèrent au vin des arômes épicés, une couleur et une structure soutenues apte au vieillissement. Le Cinsault apporte finesse et permet d'élaborer des rosés et des vins primeurs fruités. Les vins blancs marient arômes et fraîcheur grâce à l'assemblage de différents cépages comme Bourboulenc, Grenache blanc, Roussanne, Marsanne, Clairette, et/ou Viognier.

Vous aimerez aussi