TARIQUET PREMIERES GRIVES
  • TARIQUET PREMIERES GRIVES

TARIQUET PREMIERES GRIVES Blanc - 2019 - Propriété TARIQUET - Nos Régions

  • 2019
  • Sud-Ouest
  • Blanc
  • Vdp Côtes de Gascogne
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

9,50 €


En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Gros Manseng
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2022
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation pour TARIQUET PREMIERES GRIVES

D'une belle robe dorée aux reflets scintillants. Le nez est très intense sur des arômes d'agrumes et de fruits exotiques. En bouche, ce vin blanc moelleux exprime des arômes de fruits exotiques tout en gardant une grande fraîcheur.

Accords mets vins pour TARIQUET PREMIERES GRIVES

Viande blanche en sauce
Fromage bleu
Fruits frais

La propriété

Le Tariquet, c’est avant tout le berceau de toute une famille depuis 1912. Celui d’Hélène et Pierre Grassa tout d’abord, amoureux des Bas-Armagnacs, celui de Maïté et d’Yves, leurs enfants qui ont faitrnde la vinification leur passion. Troisième génération de vignerons, Armin et Rémy, fils d’Yves, rejoignent aujourd’hui tante et père,rnpour former le comité de direction de cette entreprise, toujours indépendante et plus que jamais familiale.rnEnsemble, ils organisent cette propriété à laquelle ils ont su donner la bonne orientation et la structure idéale permettant de répondre avec justesse aux besoins du marché.rnCe sont donc près de 900 hectares qui sont exploités pour donner naissance à nos Bas-Armagnacs et nos vins blancs du Domaine Tariquet.

L'appellation Vdp Côtes de Gascogne

Vin de pays produit dans la zone Armagnac de la région du Sud-ouest, il comprend un vignoble qui s’étend sur 13 000 hectares. Les cépages utilisés pour les Côtes de Gascogne rouges et rosés sont le Merlot, le Cabernet sauvignon, le Cabernet franc et le Tannat. Les cépages blancs, quant à eux, sont le Colombard, l’Ugni Blanc, le Petit Manseng, le Sauvignon blanc, le Sémillon Chardonnay et le Gros Manseng. Enrobé de rouge profond, le Côtes de Gascogne rouge éveille les papilles en diffusant des senteurs de fruits noirs telles que la myrtille ou le cassis. En bouche, ces senteurs sont mêlées à des arômes puissants de fruits rouges. Le rosé, d’une robe rouge cerise, diffuse des notes de petits fruits rouges, de groseille et de framboise et apporte vivacité et fraîcheur. Teinté de jaune-vert, le Côtes de Gascogne blanc dégage des senteurs puissantes de pamplemousse, de mandarine et de papaye, cette puissance exotique se ressent en bouche grâce aux saveurs d’agrumes et de fruits exotiques.

Vous aimerez aussi