-15%

VIGNOBLE ALAIN ROBERT AMMONITE VOUVRAY SEC

  • 2017
  • Loire
  • Blanc
  • Vouvray
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

17,00 € 14,45 €


En stock
  • Cépages
    100% Chenin
  • Niveau de garde
    De 2018 à 2030
  • Température de service
    9-10°C

Notes de dégustation

Au nez, de jolies notes d'agrumes et de fruits à chair blanche comme la poire et la pêche, s'expriment délicatement. La bouche, droite, franche et légèrement citronnée, présente une superbe fraîcheur, tout en étant ample et d'une grande finesse. La finale est longue, sur les agrumes avec une pointe légèrement boisée.

Accords mets vins

Fromage de chèvre
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte molle
Poisson mariné

La propriété

Christiane et Alain Robert, tous deux fille et fils de paysans-vignerons natifs de Chançay, ont fondé ce domaine familial en 1973. A cette époque, ils exploitaient 2 hectares, issus d’un précieux héritage familial. Depuis cette date, la superficie du vignoble, la cave et les installations techniques ont progressivement été améliorées et agrandies. En 2000, leur fils, Cyril Robert, enrichi d’une expérience dans les vignobles champenois et angevin, rejoint le domaine pour seconder son père, tout en apportant sa touche personnelle dans l’évolution du vignoble et dans l’élaboration des vins. Fin 2013, Catherine Médard-Robert, la sœur de Cyril, décide elle aussi de poursuivre l’histoire familiale après 10 années d’expérience rive gauche de la Loire aux côtés de Jacky Blot (Domaine de la Taille aux Loups) puis dans le groupement de vignerons Bouquet de Loire. Le vignoble est conduit en lutte raisonnée, une lutte visant à intervenir uniquement lorsque le risque est important. L’usage des produits phytosanitaires est donc limité afin de promouvoir l’agriculture durable et le respect de l’environnement.

L'appellation

Les vins de l"appellation Vouvray issus du cépage Chenin blanc, peuvent être vinifiés en vin "pétillant" ou bien en "tranquille sec", "tendre" ou "moelleux" selon la quantité des sucres naturels récoltés. Qu'il soit tranquille ou pétillant, une des caractéristiques du vin de Vouvray est la couleur or et la brillance de sa robe, qui le distingue visuellement des autres vins produits dans le Val de Loire.

Vous aimerez aussi