JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY
  • JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY

JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY Rouge - 2018 - Propriété DOMAINE DES TERRES DORÉES - Nos Régions

  • 2018
  • Beaujolais
  • Rouge
  • Côtes de Brouilly
  • 12.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

13,50 €

Il ne reste que 10 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 6 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Gamay
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2023
  • Notations
    Robert Parker 92/100
  • Température de service
    15-16°C

Notes de dégustation pour JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY

Le nez développe des arômes de fruits rouges. En bouche, le fruité est intense avec des tanins souples et une belle pesistance aromatique.

Accords mets vins pour JEAN-PAUL BRUN TERRES DOREES COTES DE BROUILLY

Gibier
Viande rouge grillée
Viande blanche en sauce
Fromage à pâte molle
Charcuterie

La propriété

Le domaine des Terres Dorées, exploitation familiale dirigée par Jean Paul Brun, est situé à Charnay-en-Beaujolais, à 5 kilomètres au sud-ouest de Villié-Morgon. Ce viticulteur a effectué plus de 30 vinifications depuis son installation en 1979, après que son père eut quitté une coopérative pour monter ce domaine, qui faisait 4 hectares à l’origine. Aujourd’hui, l’exploitation couvre 44 hectares répartis sur plusieurs terroirs.rnrnTout d’abord autour du domaine, dans la région des pierres dorées, avec 19 hectares de gamay, 8 de chardonnay, 2 de pinot noir et 1 de roussanne. Il y a ensuite plusieurs crus du Beaujolais, avec 5 hectares de Fleurie, 4 de Moulin à Vent, 4 de Brouilly et enfin 1 de Morgon.rnrnLes gestes et les pratiques de Jean-Paul Brun mettent en avant le respect de l’environnement, avec un vif intérêt pour les méthodes bio. Les sols sont par exemple labourés à la charrue, et le cuivre ainsi que le soufre sont préférés aux produits physotanitaires pour préserver les vignes. Les vendanges sont manuelles et ne se font qu'à pleine maturité. Dans la cave, le raisin fermente avec ses propres levures, issues du terroir.rn
Voir tous les vins de cette propriété

L'appellation Côtes de Brouilly

Située sur les communes de Cercié, Quincié-en-Beaujolais, Odenas et Saint-Lager, l’appellation Côte de Brouilly s’élève sur les pentes du Mont Brouilly et profite du soleil clément de la région du Beaujolais. Les pieds de Gamay puisent leur force dans un riche terroir, constitué de roches volcaniques et des fameuses « pierres bleues de Brouilly ». En bouche, on apprécie sa structure, sa générosité et son élégance. Son nez puissant de fruits rouges et de raisins frais mêle des notes florales, épicées et minérales. Cette complexité aromatique permet aux collectionneurs et fins gourmets de s’offrir un Côte de Brouilly à conserver secrètement en cave, pour le ressortir entre 3 et 5 ans plus tard lors d’une occasion spéciale.

Vous aimerez aussi