DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS LA COMBE DE MALLEVAL
  • DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS LA COMBE DE MALLEVAL
  • DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS LA COMBE DE MALLEVAL

DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS LA COMBE DE MALLEVAL Blanc - 2018 - Propriété STEPHANE OGIER - Nos Régions

  • 2018
  • Rhône
  • Blanc
  • Condrieu
  • 13.5°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

42,50 €

Il ne reste que 5 bouteille(s) disponible(s) en ligne dont 5 bouteille(s) en magasin.

En stock
Disponible en magasin
  • Cépages
    100% Viognier
  • Niveau de garde
    De 2019 à 2025
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS LA COMBE DE MALLEVAL

Belle intensité aromatique, avec des notes de pêches blanches bien mûres, de litchi et des nuances d'abricot. La bouche est fraîche et voluptueuse, avec une belle longueur.

Accords mets vins pour DOMAINE M&S OGIER D'AMPUIS LA COMBE DE MALLEVAL

Fruits de mer
Poisson en sauce
Fromage de chèvre
Poisson grillé

La propriété

C’est en 1997 que Stéphane Ogier rejoint le domaine familial, enraciné depuis sept générations sur les coteaux d’Ampuis. En prenant la succession de son père Michel, il choisit de faire un travail précis sur ses différents terroirs afin de révéler le caractère unique de ces lieux remplis d’histoire.rnAu fil des ans, le domaine a dépassé les limites du village avec l’envie de découvrir et de sublimer de nouveaux terroirs. De son expérience en Bourgogne, Stéphane Ogier conserve le goût de l’élégance et de la finesse, devenu caractéristique de ses vins. Chaque année, le vigneron s’applique à vinifier séparément les parcelles, pour faire ressortir le meilleur de leur potentiel. Les assemblages sont ajustés selon les millésimes, comme autant d’histoires à raconter autour de ses cuvées.rn

L'appellation Condrieu

Implanté sur la rive droite du Rhône, le terroir de Condrieu est célèbre pour ses vins blancs. Pour cette couleur, cette appellation est la plus septentrionale de la Vallée du Rhône … Grandioses, ils tirent leur caractère exceptionnel du viognier, planté ici sur son terroir originel. Les terrasses étroites de l’appellation sont généralement composées de granit et « d’arzelle », mélange de roche en décomposition, granit, mica, schiste et argile, qui donne aux vins de Condrieu leurs arômes de fruits, de pêche blanche et d’abricot. Ses vignobles les plus réputés se situent en aplomb de la berge droite du Rhône, au sud de la Côte-Rôtie. Aujourd'hui, l’AOC compte 110 hectares de superficie et est devenue une référence mondiale. Né uniquement du capricieux et subtil viognier, le cru Condrieu, doré, délicat et aromatique, s’épanouit jeune. Rond en bouche, son corps charpenté révèle des arômes de pêche et de violette….

Vous aimerez aussi