MERVEILLES SYRAH
  • MERVEILLES SYRAH

MERVEILLES SYRAH Rouge - 2016 - Propriété DOMAINE DE LAGREZETTE - Nos Régions

  • 2016
  • Sud-Ouest
  • Rouge
  • IGP Côtes du Lot
  • 13.0°C
Avis clients
0
Lire les avis(0)

25,00 €


En stock
  • Cépages
    100% Syrah
  • Température de service
    11-12°C

Notes de dégustation pour MERVEILLES SYRAH

Le nez intense et élégant révèle une grande variété d’aromes comme la cerise, la vanille, le poivre et les épices. Le vin possède une belle fraîcheur et une belle structure tout en restant très souple. On retrouve toutes les caractéristiques du cépage en bouche : le poivre, les épices, les fruits rouges qui lui confère une belle longueur.

Accords mets vins pour MERVEILLES SYRAH

Viande rouge grillée
Viande rouge en sauce
Charcuterie

La propriété

Lagrezette, en premier lieu, c’est un magnifique château du 15e siècle, inscrit aux monuments historiques en 1982, qui mélange massivité du Moyen Age et finesse de la Renaissance. C’est ensuite un domaine viticole racheté en 1980 par Marie-Thérèse et Alain Dominique Perrin, après une longue liste de propriétaires aristocratiques. Le couple, sans compter son énergie, le restaure et lui redonne sa vocation première : le vin. Aidé par le réputé Michel Rolland, les Perrin ont à cœur de produire des vins d’exception.

L'appellation IGP Côtes du Lot

Les Côtes du Lot sont issus des meilleurs terroirs : les terrasses, les coteaux, et les plateaux du Pays des merveilles. Il faut voir comment les vignes s’insèrent et mettent en valeur le patrimoine architectural du Quercy. De manière ordonnée, elles accompagnent les méandres de notre rivière, le Lot. Les vignerons ont élaboré les Côtes du Lot à partir de divers cépages : pour les rouges et les rosés : le Malbec, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Ségalin, le Gamay et le Merlot. Pour les blancs : le Chardonnay, le Sauvignon, le Viognier, le Semillon, le Chenin. C’est un émerveillement de découvrir les vins à la fois frais, fruités, aromatiques, des vins de plaisir.

Vous aimerez aussi